6 endroits où trouver des cadeaux made in Strasbourg

© Léontine Soulier

Black Friday, surproduction, provenance des objets hyper lointaine ... pourquoi se tourner vers tout ça alors que Strasbourg regorge de petits artisans et créateurs bourrés de talents ?! Voici quelques endroits (éphémères ou non) où tu pourras trouver de quoi faire ton bonheur et celui de tes proches pour Noël !

Le Générateur

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Générateur (@boutiquedecreateurlegenerateur) le

Située rue Sainte Madeleine, cette chouette boutique accueille de nombreux créateurs locaux ! On y trouve de la céramique, de l'illustration, de la broderie, des bijoux, du textile, de la maroquinerie ... Bref tout un tas de disciplines ! Pour les fêtes de Noël, la boutique s'agrandi et propose juste à côté un pop up store avec encore plus de céations locales, alors on fonce !

Le Générateur
8 rue Sainte Madeleine à Strasbourg
Sur Facebook

Les Herbes Folles

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Boutique de créateurs (@boutiquelesherbesfolles) le

La boutique se trouve rue du jeu des Enfants en plein coeur du centre-ville de Strasbourg ! Ici aussi c'est que du local ! On y trouve des bijoux, des cosmétiques, des vêtements, des objets déco ... de quoi trouver à coup sûr quelques chose pour se faire plaisir ou pour offrir ! Le plus : la boutique organise régulièrement des ateliers, notamment autour du Zéro Déchet !

Les Herbes folles
44 rue du Jeu Des Enfants à Strasbourg
Sur Facebook

Little Nuage Shop

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Little nuage (@littlenuageshop) le

Cette toute nouvelle boutique se trouve en plein coeur de la petite France et expose le travail de quatre créatrices strasbourgeoises : Litlle nuage et ses jolis bijoux, le Chat dans l'Armoire avec ses bougies et cosmétiques, les superbes illustrations d'Atmospheric pillow et les céramiques pleine de douceur de Virginie Gallezot ! Le plus: toute une programmation d'ateliers DIY !

Little Nuage Shop
32 rue du Bain aux Plantes à Strasbourg
Sur Facebook

Le Pop-Up Zut

Jusqu'au 23 décembre, le magazine ZUT présente ses coups de coeurs dans un pop-up éphémère mettant à l'honneur des artisans et artistes strasbourgeois. On y trouve des livres ou de beaux objets, autour du travail de la terre, du manuel et du slow design. Le tout exposé dans un joli écrin de douceur. C'est l'endroit idéal pour offrir ou s'offrir des pièces élégantes made in Strasbourg !

Le pop-up Zut
14 rue Sainte-Hélène à Strasbourg
Du 7 au 23 décembre
Infos

Le pop-up store Gnooss

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GNOOSS - ConceptStore (@gnooss_by_lamaisondecaroline) le

Depuis quelques jours a ouvert, le temps des fêtes un pop-up store rue de la Mésange. Orchestré par Caroline Boeglin, l'endroit regroupe plus d'une trentaine de créateurs alsaciens ! Là aussi il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : vêtements, bijoux en verre soufflé, moules à kougelhopf, épicerie locale ! Et si on ne cherche pas de cadeaux, on peut aussi simplement y déguster un bon café de chez Omnino !

Pop-up Store Gnooss
13 rue de la Mésange à Strasbourg
Sur Facebook

Les marchés de créateurs

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Charlotte Olivia Picard (@charlotteoliviapicard) le

Durant toute l'année à Strasbourg beaucoup d'événements autour de la création locale sont organisés, mais à Noël c'est encore plus foisonnant ! On peut déjà citer le marché Off qui accueille pas mal d'acteurs locaux. Le marché Etsy, le marché des créateurs alsaciens qui auront lieu le week-end du 7 & 8 décembre. On peut aussi aller faire un tour du côté de l'atelier du Bain aux plantes ! Le Troc' ChristKindelsMarik au Trocafé aura lieu du 14 au 22 décembre. OZ, le Noël des métiers d'art du 13 au 23 décembre. Bref, il y a de quoi faire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FEEL (@feelconnect) le

Si malgré toutes ces idées, vous en avez marre d'acheter des trucs, le mieux est peut-être d'opter pour un cadeau 'expérience'. Plutôt que d'offrir les fameuses box que tout le monde oublie au fond de ses placards, pourquoi ne pas opter pour un atelier DIY ? Beaucoup de créateurs strasbourgeois en organisent, sinon vous pouvez aussi passer par des plateformes qui mettent en lien artisans et public comme Feel ou We can Doo qui vient tout juste de débarquer à Strasbourg !

Fin des articles