À Strasbourg, l'Off de Noël propose un marché de Noël différent et responsable

© Bastien/Facebook

Un marché de Noël parallèle et davantage conscient.

Pour la troisième année consécutive, l'Off de Noël propose un événement dédié aux "agités du local" : comprendre qu'il s'agit de mettre en avant les achats responsables, bios et issus de l'économie sociale, solidaire et équitable. En somme, il s'agit de vivre de façon différente et originale les traditions de Noël si chères à notre région.

Comme expliqué sur le site officiel du marché de Noël, où l'Off est présenté comme un "Noël autrement", on pourra, du 23 novembre au 24 décembre, se retrouver sur la place Grimmeissen (à la Petite France), de 11 heures à 20 heures, tous les jours – jusqu'à 22 heures les vendredis et samedis – pour profiter d'un moment convivial ou d'une animation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hiro (@hiro_galerie) le

En effet, le programme prévu pour animer ce mois est riche et varié : on pourra notamment fabriquer des jouets, faire des bredele ou assister à un atelier culinaire, participer à des débats, tester l'impression 3D, jouer aux cartes, bruncher, déguster des vins... Le tout en compagnie d'acteurs phares, dont Arte, l'AV.Lab, Creative Vintage, le Fabcafé, Emmaüs...

Toutes les informations, le programme et les participants sont à retrouver ici : https://noel.strasbourg.eu/marche-off

Marché OFF
Du 23 novembre au 24 décembre 2018
Tous les jours de 11 heures à 20 heures, jusqu'à 22 heures le vendredi et le samedi
Le Marché Off est sur Facebook

Fin des articles