15 bonnes raisons de kiffer ton retour de vacances à Strasbourg

Tu traines derrière toi ta valise et tu sens ton bronzage disparaitre un peu plus à chaque pas que tu fais. Car oui, tu es de retour à Strasbourg, de retour dans cette ville habituellement tant chérie, et pourtant ce soir, tu la détestes, tu détestes la rue du Maire Kuss qui te ramène froidement vers ton appartement, tu le détestes cet appartement sombre et ce lit glacé, tu détestes le réveil qui te ramènes un peu trop rapidement à une réalité que tu ne veux pas affronter. On était bien en vacances, oui. Mais regarde, Strasbourg l'été, c’est cool aussi, et on t’a concocté une jolie liste de toutes les choses qui te feront voir la vie du bon côté. Bonne rentrée !

1. Tu es encore en vie après des semaines de cuite en plein soleil et de kite-surf hyper dangereux avec tout ce vent, et ça c’est déjà bien. Garde-le à l’esprit quand tu déprimeras devant ton ordinateur au bureau : c’est mieux d’être ici que de n’être nulle part. CQFD.

2. Il va faire plutôt beau à Strasbourg jusqu’à la fin du mois d’août. On n’a pas dit qu’il allait faire TRÈS beau, mais quand même, il ne devrait pas (trop) pleuvoir et on devrait même atteindre plus de 30 degrés, et ça aussi c’est déjà bien.

via GIPHY

3. Tu peux préparer tous tes week-ends en avance, jusqu'aux vacances de la Toussaint, voire jusqu’à Noël. Voilà, plus de déprime quand on sait quand on repart.

4. Va dans un restaurant qui sert les plats typiques du pays où tu étais en vacances. Les restos grecs, thaï, espagnols ou italiens ne manquent pas. Car continuer à manger des paella, des tzaziki ou des curry comme tu le faisais à longueur de journée il fut un temps, d’une certaine manière c’est rester un peu en vacances dans ta tête.

5. Continue à porter tes espadrilles, tes sandales et tes petites robes d'été. On se fout du vent, de la pluie et du risque d’attraper un méchant rhume parce que tu auras passé tes journées à avoir les pieds glacés. C’est encore officiellement l’été jusqu’au 20 septembre, et on a bien l’intention d’en profiter.

via GIPHY

6. Emerveille-toi devant la gentillesse inégalable des strasbourgeois (surtout Grand' Rue à vélo). Si, je t’assure, si tu as passé tes vacances dans un pays comme la Croatie ou le Monténégro, tu sais de quoi je parle.

7. Retrouver Strasbourg est déprimant, mais retrouver Netflix, Deliveroo, tes restos préférés, ton canapé et ta couverture, tout de suite ça sonne plus sexy.

8. Tu ne retrouves pas seulement Strasbourg, tu retrouves aussi ton animal de compagnie et/ou tes plantes presque encore en vie. Et si tu as pensé à faire une machine avant de partir, tu te glisses même dans des draps tout propres, et ce n’est pas négligeable.

9. Y’a qu’à Strasbourg qu’on trouve des vrais BONS pains au chocolat. Oui j’ai dit pain au chocolat et pas chocolatine, y’a quoi ? Tu veux te battre ?

10. Tu peux raconter tes vacances à tes collègues de bureau, et faire semblant de vous serrer les coudes en faisant mine d’écouter et en acquiesçant en souriant quand ils te racontent les leurs alors que tu n’en as rien à faire, et que tu ne fais que penser aux tiennes qui étaient quand même vachement mieux que les leurs.

via GIPHY

11. Unfollow tes « amis » qui continuent leurs vacances sans toi et qui te le montrent dans chacune de leurs stories : tu ne les as jamais aimés de toute façon et tu ne faisais qu’attendre une excuse de merde pour les sortir de ta vie. Bon débarras.

12. Dans 4 mois c’est Noël.

13. On ne va pas se mentir, la vérité c’est que tu retrouves tes copains, ton bar préféré, et comme l’automne arrive à grand pas et que plus personne ne va admirer ton bikini body, tu gagnes le droit de grignoter à nouveau à chaque heure de la journée pour « faire des réserves ». Comme on dit, y’a pas de ptit plaisir.

via GIPHY

14. Si tu croises quelqu’un qui galère avec sa valise, aide-le : tu rendras la journée d’un inconnu plus belle, comme ça, pour le plaisir de faire plaisir. Mais seulement s’il rentre de vacances comme toi. S’il se barre en vacances, mets lui une balayette.

15. Chaque année, autour de septembre, Strasbourg fait peau neuve et recèle de nouvelles adresses plus alléchantes les unes que les autres. Bonne bouffe, lieux culturels ou de teuf... Sois le premier sur le coup pour faire découvrir à tes potes des spots fraîchement dégotés qui feront de Strasbourg votre nouveau terrain de jeu. Stay tuned !

Fin des articles