La Schloss, entre cuisine traditionnelle et ambiance décontractée

  • Faustine C
  • Food & Drink
  • Publié le 31 Juillet 2020 à 11h05

La Taverne des Serruriers, les habitués la connaîtront plutôt sous le nom de « La Schloss » (serrure en allemand). Située au centre-ville, au croisement de la Place Gutenberg et de la Petite France, on vous en dit plus sur ce spot bien sympa.

Une équipe de choc et une ambiance au top, un combo qui marche

En franchissant la porte de la Schloss, vous débarquez dans une ambiance chaleureuse et conviviale. La musique est choisie selon l’humeur des barmen, en tournant en général autour de The Who, Marc Bolan ou The Clash : bref, de la pop-rock comme on l’aime !

D’emblée, il est temps d’être confronté à l’équipe : avec Théo c’est blagues à gogo (sans rime voulue), pendant que Claire et Marine sont aux petits soins avec les clients. Même une fois servi, on a la possibilité d’assister à des sketchs comiques qui se déroulent derrière le comptoir, où ils se lancent joyeusement des piques.


Marine, Théo et Claire : l'équipe de choc

Alors oui, la déco a été remise à neuf il y a quelques années, mais une chose est sûre : l’ambiance, elle, est restée. C’est désormais une taverne moderne et actuelle, avec carrelage à motifs et tables en bois, qui nous invite à la bonne franquette. Vous l’aurez compris, à la Schloss c’est chill, et vous y serez accueillis comme des bons potes de la maison !

Même les clients font partie du cadre de la taverne : entre les étudiants qui viennent boire un coup et les habitués qui parlent de « l’ancien temps », vous aurez l’occasion de croiser des profils atypiques.

On vous conseille également de jeter un coup d’œil aux murs, où vous pourrez trouver des phrases écrites à la main dans un style gothique, et même quelques blagues !

De la cuisine traditionnelle et généreuse

Côté cuisine, c’est le chef Cédric qui est chargé de nous régaler. Alors que ce soit pour prendre un plat de la carte (émincé de volaille à la crème, burger Black Angus...) ou un plat du jour à tout juste 9,50€, il y en a pour tous les goûts !


Le burger Black Angus, un incontournable 

En plus, chaque semaine vous aurez droit à une suggestion « végé » et une suggestion du boucher, en plus de suggestions de saison ! Que dire de plus… Peut-être que tous les vendredis un poisson du marché vous est proposé et que les desserts sont faits maison ?


Les tartelettes maison du chef Cédric, qui changent toutes les semaines

Preuve d’une cuisine alsacienne de qualité, la Schloss possède des partenariats avec des artisans locaux ! Pour vous donner un exemple, ils font appel à la Ferme Lechner (Reichstett) pour les lardons des tartes flambées et les knacks, et à la boulangerie Woerlé (juste en face de la taverne) pour le pain.

Mais la Taverne des Serruriers, c’est également un bar Météor ! Eh oui, elle propose des bières à flot, provenant de la dernière grande brasserie alsacienne indépendante et le plus ancien site brassicole de France encore en activité. Vous y trouverez enfin un large choix de cocktails, avec en bonus des créations à la Météor !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Schlosserstub : La Schloss ?? (@taverne_des_serruriers) le

En bref : si vous cherchez un bar-resto avec cuisine traditionnelle et ambiance décontractée, vous vous sentirez vite chez vous à la Schloss !

La Taverne des Serruriers
25 rue des Serruriers
67000 Strasbourg
Page Facebook

Compte Instagram

Fin des articles