6 adresses divines où dévorer une burrata ultra fondante à Strasbourg

Depuis quelques années, la burrata, ce fromage italien à base de mozzarella avec un cœur crémeux, a débarqué sur les cartes de nombreux restaurants pour notre plus grand plaisir. Voici des adresses strasbourgeoises où déguster cette délicieuse spécialité.

La plus premium : Épicerie Monna

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MONNA (@epicerie.monna)

À l'Épicerie Monna, on ne plaisante pas avec la burrata ! Alors pour garantir le produit le plus noble et délicieux qui soit, les dirigeants importent la mozza directement de Paestum, le fief de la Mozzarella di Bufala dans la région de Salerno. Non pasteurisée et cuite à 25 degrés, celle-ci dispose d'une date limite de consommation d'une semaine et est à consommer sur place ou à emporter. C'est bien simple : personne ne propose ça à Strasbourg !

Épicerie Monna
https://www.epiceriemonna.fr/
1 rue de l'Écurie - Strasbourg


La plus spécialisée : Spuntino

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Spuntino (@spuntinobyaedaen)

Depuis mi-août, une nouvelle merveille s’est installée en plein coeur de Strasbourg. Situé dans la rue des Aveugles, Spuntino est un bar à focaccia, burrata et mozza qui devrait faire saliver toute la ville. Au programme : 50 couverts, une déco aux allures de Renaissance italienne et surtout des produits d’exception directement importés d’Italie comme des pâtes fraîches, des focaccias garnies divines et de la mozza dégoulinante comme s’il en pleuvait (stracciatella, buffala, truffée ou scamorza fumée).

Spuntino
https://www.facebook.com/spuntino.aedaen
3 rue des Aveugles - Strasbourg


La plus conviviale : Les Fines Gueules

© Facebook/Les Fines Gueules

Le concept de cet établissement, situé rue Gustave-Doré, est simple : il est basé sur le partage des plats. Ainsi, la carte propose de nombreux mets à picorer à plusieurs, dont une burratina crémeuse au pesto rosso et coulis de betterave au miel. Tout à coup, on n’a plus très envie de partager…

Les Fines Gueules
http://www.les-fines-gueules.com/
5, rue Gustave Doré, Strasbourg


La plus délicate : Aedaen Place

On ne présente plus l’établissement Aedaen Place qui, depuis son ouverture, est quasiment devenu une institution strasbourgeoise. En plus de la brasserie et du bar caché, une pizzeria propose des spécialités typiquement italiennes, dont une Burrata Focaccia à l’huile d’olive avec un supplément huile de truffes blanches. Classe.

Aedaen Place – Pizzeria
http://www.aedaen-place.com/la-pizzeria/
4-6, rue des Aveugles, Strasbourg


Le plus dolce vita : Pop & Lino

Envie de vous évader quelque part en Italie sans quitter Strasbourg ? Moins cher qu’un billet d’avion, Pop & Lino vous propose une Burrata Cremosa avec du pesto maison et du pain pizza à partager, en plus de plein d’autres plats authentiques et concoctés à base de produits frais importés d’Italie. Milan, on arrive !

Pop & Lino
http://www.popetlino.fr/
8, rue du Faisan, Strasbourg


Le plus charmant : Le Bastardo

© Camille Deutschmann

Si vous connaissez le Bistrot Coco, vous allez adorer sa version italienne : Le Bastardo, également tenu par Nicolas Di Pol Moro, propose des plats frais et authentiques dans une ambiance bohème des plus charmantes. À la carte, entre autres, une burratina crémeuse cuisinée de la meilleure des façons. Irrésistible !

Le Bastardo
Le Bastardo est sur Facebook
17, rue des Tonneliers, Strasbourg

Fin des articles