5 terrasses où profiter du soleil à Strasbourg

Le soleil est de retour, les terrasses ressortent, on a tous envie de profiter de ce temps printanier ! On a donc fait une sélection des terrasses où trouver du soleil (bah ouais parce que pour l'instant sans soleil on se les pèle encore un peu quand même !)

La Corde à Linge

En plein cœur de la petite France, La Corde à linge c'est un grand classique de Strasbourg. Sa terrasse, pittoresque et parfaitement située, est plébiscitée par les touristes mais offre sa dose de soleil sept jours sur sept. Avec un savoureux petit plat frais et fait maison, le moment est parfait.
La Corde à linge
2, place Benjamin Zix – Strasbourg

Le café Bretelles



Envie d’un moment posé pour bouquiner ou discuter tranquillement entre amis ? La terrasse du Café Bretelles Krutenau, située non loin de la fac, offre des moments de détente ensoleillés. En plus, dès le printemps, le café concocte une carte d’iced drinks délicieux et rafraîchissants.
Le Café Bretelles Krutenau
57, rue de Zurich – Strasbourg

Le Gayot

Ah, la place du Marché Gayot ! Cette espèce de cour pavée, située à deux pas de la cathédrale, est calme et bien placée à la fois. Pas de voitures, juste des terrasses et beaucoup de soleil. Sur la carte, toutes sortes de boissons chaudes ou froides à déguster à deux ou entre amis.
Le Gayot
18, rue des Frères – Strasbourg

Le Super Tonic

C’est ce qu’on appelle avoir l’embarras du choix : sur la carte du Supertonic, il vous faudra choisir entre une cinquantaine de références de gin différentes, sans compter les autres cocktails et boissons proposés. Autre preuve que c’est le lieu idéal pour un apero convivial, on peut accompagner le tout de saucisses (gourmande, de volaille, curry wurst…) en fonction de sa boisson, à partager (ou non). Le Super Tonic bénéficie d'un super ensoleillement: du matin jusqu'au soir ! La bonne nouvelle, c’est qu’il faudra revenir plusieurs fois pour tester toutes les combinaisons possibles !

La coursive de l'atlantico


Si l’on connaît tous la grande terrasse de l’Atlantico, très peuvent savent que, si l’on s’aventure sur la péniche, l’on tombera sur une coursive à l’arrière du bateau. Plutôt étroite, elle accueille à peine quelques tables qui offrent aux premiers arrivés un moment au bord de l’eau, baigné de soleil, loin de l’agitation.
L'Atlantico
Quai des Pêcheurs - Strasbourg

Fin des articles