Grande Torino, la nouvelle épicerie fine dédiée à la gastronomie du Piémont à Strasbourg

Grande Torino

Un vent chaud et délicieux venu d’Italie souffle sur Strasbourg ! Depuis début février, Grande Torino s’est installé au 41 quai des Bateliers à Strasbourg. Au programme : épicerie fine, traiteur et tavola dédié à la cuisine italienne du Piémont.

Que les estomacs sur pattes qui arpentent Strasbourg en quête de nouvelles pépites culinaires se réjouissent : notre jolie ville accueille un nouveau lieu dédié à la gastronomie italienne. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit ici d’une adresse qui met en avant des produits tout droit venus du Piémont, la région de Turin. Depuis le 1er février, Grande Torino a ouvert ses portes au 41 quai des Bateliers pour régaler la ville. Et quelques petites semaines après le lancement, le résultat est déjà au rendez-vous !

À la fois épicerie fine, traiteur et prochainement tavola (une petite table d’une quinzaine de couverts (à partager...ou pas) ouverte au déjeuner du Lundi au Samedi, et à l'occasion d'événements (brunchs, soirées à thème,…), Grande Torino mélange les genres avec brio. Il faut dire que les petits plats y sont clairement enfoncés dans les grands : on retrouve une large offre de plats typiques piémontais accompagnée d'une sélection de produits de la région à emporter toute la semaine !

Spécialités piémontaises et raclette à l’italienne

En plus des produits bruts comme du fromage, de la charcuterie, des légumes et du vin, la maison propose aussi des recettes éphémères dont elle a le secret comme la délicieuse pompettes à la truffe d’été, l’incontournable focaccia, des bons petits plats en sauce et des desserts à se rouler par terre (avec l’éternel tiramisu en guest star, of course).

Et comme l’heure est à l’hiver et aux plats réconfortants, Grande Torino nous dégaine une incroyable raclette italienne à la Fontina d’Alpeggio DOP, salamis truffe, sanglier ou barolo, jambon à la truffe d’été, jambon de Cuneo et une sélection de charcuteries de bœuf de « fassona » (bresaola, salame, jambon aux herbes de montagne). Attention, vous salivez déjà beaucoup trop…


Grande Torino
41 quai des Bateliers - Strasbourg
Facebook

Fin des articles