Cinnamon, le paradis de la cuisine indienne en plein coeur de Strasbourg

undefined 28 février 2018 undefined 16h06

Camille Deutschmann

On a tous une idée assez précise de ce qu'est la cuisine indienne, et on sait aussi que ses spécialités font l'unanimité : poulet tandoori, tikka masala et autres naan au fromage ont fait leurs preuves et ont été adoptés depuis belle lurette par nos estomacs et nos papilles.

Mais là où vous seriez tentés de dire qu'il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil, on vous répondra : détrompez-vous ! Le Cinnamon, restaurant strasbourgeois, s'est donné pour crédo de réinventer la cuisine indienne tout en restant fidèle à la tradition que l'on aime tant.

Entre plats modernes et cuisine traditionnelle

Pour offrir cette nouvelle expérience de la cuisine indienne, l'établissement propose une carte très bien pensée, qui allie plats modernes et revisités (on pense à ce filet de saumon grillé à la sauce curry) et plats plus traditionnels comme des samossa, de l'agneau Aloo Windaloo ou encore du bœuf Kali Mirchi.

Au menu, une petite dizaine d'entrées, une vingtaine de plats (dont six propositions végétariennes) et des garnitures classiques ou plus délicates (le Kira Raita par exemple, ces crudités en yaourt, parfumées aux épices et coriandre fraîche ou encore le chutney maison). En somme, tous les plats sont plus raffinés les uns que les autres : impossible de se tromper au moment de la commande.

Côté desserts, le Cinnamon a là aussi de quoi nous régaler. Tiramisu à la mangue, Gulab Jamun (pâtisserie à la rose et au safran), Rasmalai (pâtisserie au lait de coco et au safran) ou encore Kulfi, une glace traditionnelle indienne. Avec un chaï latte pour finir sur une bonne note, c'est parfait. D'ailleurs, les cafés proposés sur la carte viennent de la torréfaction strasbourgeoise Mokxa.

Un lieu à l'image de ce qu'on a dans l'assiette

restaurant indien strasbourg© Cinnamon

Si la présentation des assiettes est particulièrement subtile et recherchée – fleurs fraîches, belle vaisselle, compositions minimalistes mais généreuses –, le restaurant en lui-même est lui aussi très chic et épuré. Nappes blanches, mobilier sobre... Seuls quelques éléments de décoration disséminés çà et là nous rappellent à l'Inde.

Malgré un cadre chic, parfait pour un dîner en amoureux ou en petit comité, une carte de grande qualité, des saveurs parfaitement maîtrisées et un voyage qui met tous nos sens en éveil, les prix sont très corrects. Par ailleurs, un plat du jour à 13,50 est proposé tous les midis. Vous avez dit parfait ?

Cinnamon
15, rue de la Division Leclerc – Strasbourg
Tél. : 03 88 32 89 79
Cinnamon est sur Facebook
https://www.cinnamonrestaurant.fr/

Cinnamon (© CD)