Le premier œuf vegan 100% français est disponible à la vente

undefined 16 janvier 2023 undefined 17h09

Agathe S

Le "Papondu". Né en 2017, ce projet universitaire est devenu une véritable innovation dans le monde du véganisme.

Parties du constat qu’un nombre conséquent de Français.es étaient allergiques ou intolérant.e.s aux œufs, et face au développement croissant du véganisme, Sheryline Thavisouk et Philippine Soulères, deux anciennes étudiantes en biologie, ont relevé un pari fou : celui de mettre au point un œuf 100% vegan à partir de matières végétales et minérales.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Papondu 🐣 (@lepapondu)


Un œuf "Papondu", sans poule ni coq

Après de nombreux tests – près d’une cinquantaine – et quelques années de recherches, la recette est trouvée. Aussi incroyable que surprenant, le "Papondu" ressemble comme deux gouttes d’eau à un œuf normal, au détail près que celui-ci n’implique ni poule ni coq. Le plus ? Une attention très particulière est portée au choix des ingrédients de ce substitut à l’œuf, afin qu’ils soient le plus respectueux de la santé et de l’environnement possible, et qu’ils soient garantis sans OGM.

Dans un premier temps commercialisé en B2B auprès des restaurateurs, l’achat du "Papondu" est désormais ouvert à tous. À vous donc les omelettes, gâteaux et œufs brouillés vegan !