Le broccoli coffee, la nouvelle superfood tendance

Non non, ce n’est pas une blague, on peut maintenant boire du broccoli latte. Après avoir testé le turmeric coffee, on voit en ce moment débouler le broccoli coffee dans les coffee shops, comme un cheveu sur la soupe des tendances insolites… Bon, on te rassure, on n’a pas fait de la purée de brocoli pour la verser directement dans ton café, c’est un peu plus sexy que ça.

Le Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO) et le groupe d’horticulture Hort Innovation en Australie ont créé une poudre de brocoli. Ils récupèrent les brocolis pas très jojo, ils les écrasent, les sèchent et hop, magie ! On obtient une poudre verte, une nouvelle superfood pleine de vitamines, d'antioxydants, de magnésium, de potassium… Les experts scientifiques affirment que deux cuillères à soupe de cette poudre contiennent une portion de brocoli. Entre la caféine et les nutriments, y’a de quoi bien te booster.


Alors, mon café-vert-superfood, il arrive ?

Le Commonfolk Coffee à Melbourne a donc été choisi pour tenter l’expérience. Mélangé dans l’expresso, dans le latte (broccolatte) et dans le très branché flat white (deux doses de ristretto et une fine couche de mousse au lait entier), le broccoli coffee a pour l’instant attiré beaucoup de curieux mais pas fait l’unanimité, les avis sont mitigés… Pour les moins téméraires, le café australien propose aussi de le saupoudrer sur le café en « sprinkles » verts, pour le faire passer dans la mousse (un peu comme le matcha). Eat ya greens, mate !


Bon, sinon, on t’en veut pas si tu continues à manger tes légumes tranquilou dans ton wok. Faire classique, c’est cool aussi.

Fin des articles