Le village le plus accueillant de France se trouve à 1h de Strasbourg

SCStock

Et une nouvelle distinction pour un village alsacien ! Kaysersberg, à 1h de Strasbourg, se hisse au sommet du classement des villages les plus accueillants de France selon le site Booking.

Si Booking s’est fait maitre dans l’art de recommander hôtels et restaurants, le site de réservation référence aussi les plus beaux villages de France. Et ces derniers sont classés en fonction des notes attribuées par les internautes. D’après le site, le village classé le plus accueillant de France est celui de Kaysersberg, situé à moins d’une heure de Strasbourg, lors des Traveller Review Awards 2023.

Et l’Alsace n’est vraiment pas en reste puisque 4 communes du Haut-Rhin se hissent dans le top 10 de booking.com (dont les trois premières places) : Kaysersberg, Eguisheim, Riquewihr et Ribeauvillé en 6e position. Situé sur la route de Saint Jacques de Compostelle, au cœur des vignes alsaciennes, ce village a vu naître Albert Schweizer, Prix Nobel de la Paix en 1952.

On y retrouve l’esprit de notre belle Alsace, avec des maisons à colombages richement ornées qui bordent les ruelles pavées. Pas étonnant donc qu’il ait également conquis le cœur des Français dans l’émission de Stéphane Bern, cette fois-ci en 2017 ! C’est la rivière Weiss qui traverse Kaysersberg, avec son pont fortifié qui vient l’enjamber. En plus d’être réputé pour son marché de Noël, on vous recommande de faire un tour dans l’église Sainte-Croix et d’aller voir le Château Impérial de Schlossberg qui surplombe la ville !

Fin des articles