25 ans après, l’Équipe de France de football fera son retour à Strasbourg en septembre

undefined 7 mai 2021 undefined 12h41

Antoine Lebrun

25 ans. Cela fait désormais un quart de siècle que Strasbourg et son stade de la Meinau n’ont pas eu la chance d’accueillir l’Équipe de France de football. Une interminable attente qui prendra fin le 1er septembre avec la venue des Champions du Monde en titre pour disputer un match contre la Bosnie-Herzégovine.

La dernière fois que les Bleus avaient foulé la pelouse du Meinau, c’était le 29 mai 1996 à l’occasion d’un match amical contre la Finlande en préparation du Championnat d’Europe. Et la Meinau reste un bon souvenir pour la France puisqu’ils l’avaient alors emporté 2-0 grâce à des buts de Patrice Loko et Reynald Pedros. Mais s’il s’agissait d’un simple match sans enjeu il y a 25 ans, la prochaine rencontre des Bleus en terre strasbourgeoise aura une toute autre dimension.

Car on parlera alors d’un match de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar en 2022. Et l’enjeu sera même double puisqu’il s’agira aussi du premier match post-Euro (qu’on espère bien remporter) de l’Équipe de France. Mais peu importe le résultat final de l’Euro et de ce match, la fête promet d’être belle et intense à Strasbourg !

via GIPHY