Une bande de potes se lance le défi de faire la tournée des 180 bars de Strasbourg

aluxum

On vous présente la bande de potes la plus motivée du monde ! Une quinzaine d’amis strasbourgeois a décidé d’écumer les 180 bars de la ville en les répertoriant et les notant sur un compte Instagram spécialement dédié. Du génie !

Le défi d’une vie. Depuis l’été dernier, une joyeuse bande d’une quinzaine de potes strasbourgeois s’est fixé un objectif fou : faire la tournée de tous les bars de la ville (soit 180 adresses à tester tout de même…). Pour immortaliser l’avancement de leur projet, ils ont même créé un compte Instagram dédié nommé « Le tour de Stras en 180 bars » sur lequel ils répertorient chaque établissement testé en photo avant de lui laisser un avis.

Près de 2 000 abonnés et 57 bars testés

Amoureux de bières et de bons produits, le groupe composé de vieux copains de lycée se retrouvent donc régulièrement à Strasbourg pour partager un verre dans un bar (car oui, certains d’entre-eux poursuivent leurs études dans d’autres villes). À l’origine de ce défi fou : l’envie de casser la routine et de ne pas se cantonner à aller toujours dans les mêmes bars. Et si le compte Instagram était à l’origine destiné à leurs potes désireux de suivre leurs aventures, ce dernier a pris une toute autre tournure et comptabilise désormais près de 2 000 abonnés.

Pour chaque bar testé, la méthodologie est la même : la bande publie des photos du bar et une des toilettes. Et après le deuxième confinement et la fermeture des bars en octobre qui ont mis un sérieux coup d’arrêt au projet, voilà notre joyeuse bande de retour aux affaires pour poursuivre sa série. À l’heure où sont pondues ces lignes, la bande de potes la plus cool du monde (encore mieux que celle de Friends) a écumé 57 bars à Strasbourg. Soit un tiers des adresses de la ville, y’a encore du boulot !

Pour les suivre, c'est par ici !

Fin des articles