Voici les premières images du spectacle d'été de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Passe Muraille & AV Extended

Du 8 juillet au 28 août prochain, la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et ses environs s’illumineront à la nuit tombée pour nous en mettre plein la vue. Un spectacle grandiose qui concernera aussi les alentours avec des jeux de lumière et des projections de videomapping.

Ce mardi 24 mai, la Ville de Strasbourg présentait sa belle programmation estivale pour cette année. Et parmi les temps forts de l’été, le spectacle de son et lumières de la cathédrale Notre-Dame fait évidemment partie des incontournables. Cette année, le show lumineux et sonore se déroulera chaque soir du vendredi 8 juillet au dimanche 28 août.


© Passe Muraille & AV Extended

La mairie de Strasbourg a détaillé les grandes lignes de l’évènement dans un communiqué publié ce mardi : « la cathédrale et des installations artistiques alentours pendront vie grâce aux jeux de lumière et aux projections en videomapping (…). La rosace de l’édifice sera particulièrement mise en valeur, symbolisant le point d’ancrage et de rencontre au cœur de la ville ».


© Passe Muraille & AV Extended


Sept installations autour de la cathédrale

Intitulé « RéfleXion(s) », le projet retenu « invitera les habitants et visiteurs à déambuler pour découvrir des œuvres et installations artistiques immersives amenant à la réflexion sur les choix individuels et collectifs et l’impact des rencontres sur les trajectoires prises par chacun (…). Il y aura sept installations qui vont entourer la cathédrale et qui vont encourager les gens à circuler, de jour comme de nuit ».


© Passe Muraille & AV Extended

Cerise sur le gâteau : les vendredis et samedis soirs, les Percussions de Strasbourg seront accompagnés d’invités prestigieux pour « enrichir la bande sonore du vidéomapping sur la place du Château ». Oui, ça s’annonce encore géant !

Fin des articles