Déconfinement : tous les musées de Strasbourg seront gratuits jusqu’à fin juin

klug-photo

La culture va rouvrir ses portes et les Strasbourgeois vont pouvoir en profiter comme jamais !

C’est une très belle initiative que la Ville de Strasbourg a annoncé ce mardi 27 avril ! À l’approche du déconfinement et de la réouverture prochaine des musées (fermés depuis le 30 octobre dernier), 10 établissements de la ville seront entièrement gratuits jusqu’au 30 juin. Une entrée gratuite qui s’appliquera aux expositions temporaires comme aux expositions permanentes.

« Les Musées de la Ville de Strasbourg se tiennent prêts à rouvrir leurs portes le mois prochain », a expliqué la ville dans un communiqué. Si aucune date officielle de réouverture n’a pour l’heure été communiquée, on sait déjà qu’un système de réservations en ligne sera mis en place pour éviter des attroupements de foules forcément intéressées par ce beau geste.

« La programmation culturelle sera dévoilée dans les prochaines semaines avec la publication d’un nouveau calendrier qui permettra de profiter plus largement des expositions programmées à l’automne dernier », a également indiqué la ville de Strasbourg. Une nouvelle preuve de toute la bonne volonté de la mairie qui avait déjà proposé l’expérimentation d’ouvrir plusieurs lieux culturels pour certains publics en janvier dernier. Une demande à laquelle le gouvernement n’avait pas donné suite.

via GIPHY

Fin des articles