L'une des 100 plus belles oeuvres street-art du monde se cache près de Strasbourg

Vinie Grafitti - ©Jean-paul-Houille

Véritable terrain de jeux, les rues de nos villes sont devenues en quelques années un véritable lieu d’expression. Et si Strasbourg s’est progressivement transformée en galerie à ciel ouvert, c'est à Mulhouse que se trouve l'un des plus belles oeuvres street-art au monde.

Street Art Cities, c'est l'appli de tous les amoureux de l'art urbain. Des milliers d’œuvres murales y sont répertoriées dans les pays du monde entier. Et comme chaque année, elle nous dévoile son classement des 100 plus belles œuvres de street-art.

Plusieurs oeuvres à Paris...et une à Mulhouse 

De l'Espagne, en passant par l’Argentine, au Canada ou encore à l’Afrique du Sud, Street Art Cities a répertorié les plus belles pièces d’artistes en 2021. On retrouve notamment plusieurs œuvres en France dont une à Mulhouse ! Non loin de chez nous, c'est la fresque de la street-artiste Vinie Grafitti qui trône à l’angle de la rue de l’Arsenal et de la Grand-rue. Un travail magnifique réalisé en octobre 2021 et qui a nécessité 6 jours de travail à l'artiste. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vinie (@viniegraffiti)

À noter que la street-artiste toulousaine voit une autre de ses oeuvres figurer dans ce top 100 avec La liberté de rêver, une autre fresque réalisée sur les murs de la cour de récré située dans le 13e arrondissement. En accord avec la Mairie de Paris, l’artiste Vinie a ainsi déposé sa Miss multicolore. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vinie (@viniegraffiti)

Fin des articles