Consécration : le meilleur hôtel bien-être du monde est à 30 minutes de Strasbourg

Hôtel Le Parc Obernai

Véritable référence dans le monde de l'hôtellerie, le palmarès Hôtel & Lodge récompense les plus beaux établissements à travers le globe. Surprise pour l'hôtel Le Parc d'Obernai qui caracole en tête du classement dans la catégorie "Bien-être".

C'est un peu la messe internationale de l'hôtellerie. Le Palmarès Hôtel&Lodge (et son jury d’experts professionnels en hôtellerie et tourisme du luxe) récompense chaque année les 108 plus beaux hôtels du monde en décernant des awards par catégories : prestige, gastronomie, design, architecture, bien-être... Et dans cette dernière, l'hôtel Le Parc, situé à Obernai dans le Bas-Rhin, termine au sommet du classement. La troisième édition des Hôtel&Lodge Awards a eu lieu le 24 mars 2022 au Pavillon Cambon Capucines à Paris

"Baptisé du nom d’une cité engloutie à Okinawa, au large du Japon, le spa Yonaguni décoiffe littéralement, conciliant avec un art consommé parcours ludique, tonique, massages et soins premium, Gemology, à base de pierres précieuses", peut-on lire en résumé sur le site Hôtel & Lodge. Déjà couvert de récompenses en tout genre (Prix Villégiature du Meilleur hôtel spa et bien-être du monde en 2021, Meilleure expérience spa unique au monde en 2021 pour le World Luxury Spa ou encore Meilleur spa luxueux de France en 2021 pour Luxury Lifestyle), l'hôtel Le Parc ajoute ainsi un très prestigieux prix à son énorme collection. 

Il faut dire que l'hôtel a largement de quoi choyer sa clientèle avec ses 3 000 m² de bien-être dans 2 grandes espaces uniques (l'Asiane Spa et le Yonaguni Spa) ayant nécessité 11 millions d'euros de travaux avant d'ouvrir leurs portes en août 2020. Un investissement colossal qui en fait l'un des spas "les plus pointus, les plus modernes et les plus vastes d’Europe", selon les termes du site Yonder. Le cerise sur le gâteau : une immense piscine de 330  aux airs de labyrinthe aquatique offrant un parcours marin avec une dizaine d’espaces différents. 

Ajoutons à cela 3 saunas, 4 salles de repos, 7 douches duo offrant une expérience à 360° tant visuelle qu’olfactive avec la diffusion de senteurs exotiques ou mentholées selon les thèmes, un hammam, un bain turque et enfin un restaurant dédiée à la cuisine du monde (poke bowl, salad bowl…) version healthy ou gourmande.

Fin des articles