4 marchés de Noël d'Alsace parmi les plus authentiques d'Europe

Marché de Noël de Colmar

On adore le marché de Noël de Strasbourg, inutile de vous le répéter encore et encore. Et pourtant ! Un classement des marchés les plus authentiques d'Europe vient de sortir et notre cher et tendre Village de Noël n'en fait pas partie. Cependant, l'Alsace sont bien représentés avec 4 belles villes dans le top !

Comme il fallait s'y attendre, la région la plus représentée dans le classement est l'Alsace dans ce classement 100% féerie !

Colmar est la première ville alsacienne dans le top à paraître ! Et pour cause, L'internaute explique : "Profondément ancrées dans le folklore alsacien, les traditions de Noël revêtent à Colmar une dimension particulière. La magie de Noël s'empare de la ville illuminée et décorée comme dans un conte de fées. Dans un parfum de cannelle et d'orange, 6 marchés de Noël prennent place au cœur du Vieux Colmar avec leur sélection de produits du terroir, d'objets issus de l'artisanat local et régional, de gâteaux et de confiseries traditionnelles de Noël.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Katia Caravaggi ? (@19kat84)

Kaysersberg est la deuxième ville à se placer dans le top : "Dans le Haut-Rhin, la charmante cité médiévale de Kaysersberg accueille son fameux marché de Noël installé dans la cour de l'Arsenal et derrière l'Eglise Sainte-Croix. Les artisans en art floral, poterie, déco de Noël en verre soufflé, jouets en bois, tissus, gourmandises et spécialités alsaciennes ont déjà préparé bon nombre de présents à mettre sous le sapin !"

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KLM (@clemencechanat)

Troisième ville d'Alsace dans le classement, et pas des moindres, Eguisheim : "À quelques kilomètres de Colmar, les 1 734 habitants d'Eguisheim confirment que l'Alsace est l'une des régions les mieux mises en valeur à l'arrivée de Noël. La charmante bourgade médiévale d'Eguisheim se pare de magie avec des ateliers gourmands, des spectacles et des jeux."

Enfin, Mulhouse finit de placer l'Alsace sur la première marche des régions les plus magiques de Noël : "Les "Etofféeries", marché de Noël de Mulhouse, met en lumière la féerie de Noël à travers 90 chalets en bois, l'histoire de sa fameuse étoffe, une grande roue et une patinoire. A travers un large choix de produits artisanaux et de décorations typiques du Noël alsacien, ne manquez pas le chalet de la création "Made in Mulhouse". 

Donc pendant les vacances, on fait quoi ? On file profiter de la magie dans ces 4 villes avant que 2022 n'arrive ! 

Source

Fin des articles