L'Allemagne sera le pays invité du marché de Noël de Strasbourg cette année

Dépourvu de chalets l’an dernier, le marché de Noël de Strasbourg fait son grand retour cette année du 26 novembre au 26 décembre. Au programme : 314 chalets dispersés sur 14 sites et un pays invité bien connu des Strasbourgeois : l’Allemagne !

La magie de Noël va enfin reflotter dans l’air de la capitale alsacienne ! Du 26 novembre au 26 décembre, le marché de Noël de Strasbourg est de retour dans une version aérée après une édition 2020 sans chalet. Cette année, 314 chalets de forains, commerçants et artisans seront répartis dans la Grande-Ile à travers 14 sites dont 4 nouveaux comme la place Kléber et le square Louise Weiss.

Et après avoir récemment mis à l’honneur le Portugal, la Finlande ou encore le Liban, le Christkindelsmärik invite l’Allemagne pour cette édition de la reconquête. Invité avorté l’an dernier, le voisin allemand sera bien de la partie avec une programmation alléchante : une exposition sur l’univers des contes et des spectacles assurés par des artistes originaires de deux villes jumelles de Strasbourg : Dresde et Stuttgart.

Currywurst, Kartoffelsalat et Strudel

On peut également s’attendre à retrouver quelques chalets garnis de bons produits allemands comme la délicieuse et réconfortante currywurst ou le glühwein. « Avant, on n'avait aucune visibilité, parce que les chalets étaient trop ramassés sur eux-mêmes, explique Guillaume Libsig, adjoint en charge de la coordination de Strasbourg, capitale de Noël. Cette année, on va pouvoir habiller les façades, les arbres, les bâtiments. L'hôtel de ville sera le support d'un mapping vidéo racontant l'histoire du marché de Noël ».

En 2022, le marché de Noël de Strasbourg devrait retrouver son format traditionnel et authentique tout en étant plus proche de ses habitants. 


via GIPHY

Fin des articles