Le Marché de Noël de Strasbourg ouvre ses portes ce vendredi !

undefined 24 novembre 2023 undefined 08h26

Antoine Lebrun

Que la meilleure période de l'année commence ! À compter de ce vendredi 24 novembre à 14h et jusqu'au 24 décembre à 18h, le traditionnel et célèbre Marché de Noël de Strasbourg va illuminer la ville et nos coeurs. Les 300 chalets du marché seront ouverts tous les jours de 11h à 20h pour nous faire découvrir l'artisanat local et les spécialités gastronomiques hivernales à travers différentes places alsaciennes. À noter que les illluminations sont visibles du 24 novembre au 7 janvier, de 16 heures à 23 heures.

Et comme chaque année, c'est la ville toute entière qui vibrera au rythme entraînant de Noël avec des marchés un peu partout : sur les places Broglie, de la Cathédrale, du Château, Kléber, du Marché-aux-Poissons, du Temple Neuf, Saint-Thomas, Benjamin Zix, sur la terrasse du Palais Rohan ainsi que dans les rues Gutenberg et des Hallebardes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DEB. (@desbellessouries)

En plus de ces nombreux spots magiques, Strasbourg proposera aussi de nombreux évènements sur la thématique de Noël : l’historique Christkindelsmärik, place Broglie ; les illuminations de la façade de l’Hôtel de Ville ; le grand sapin de la place Kléber, le marché des délices d’Alsace sur la terrasse du Palais Rohan (avec bredle, mannele, pains d’épices, etc) ; le Marché OFF, responsable et engagé, sur la place Grimmeissen ; le Village de l’Avent et le Village de l’Après sur les squares Louise Weiss et Suzanne Lacore ; les Irréductibles petits producteurs d’Alsace du square Louise Weiss. Que la magie commence !

Retrouvez toutes les infos par ici !