Le marché de la Halle aux Houblons d’Haguenau en lice pour devenir le préféré des Français

Une nouvelle année, un nouveau marché ! Pour 2022, c'est le superbe marché de la Halle aux Houblons d’Haguenau qui représente fièrement le Bas-Rhin au concours du marché préféré des Français ! 

Trouvez-vous que le marché de la Halle aux Houblons d'Haguenau soit le plus beau de France ? Nous, on est assez d'accord avec ça et c'est pourquoi on vous invite à voter jusqu'au 22 juin pour qu'il gagne la première place ! Pour rappel, l'année dernière, c'était le marché d'Etaples dans le Nord qui avait remporté le concours !

Alors qu'est-ce-qui fait le succès du marché de la Halle aux Houblons d'Haguenau ? Le marché "se tient tous les mardi et vendredi de 7h30 à 13h, peut-on lire sur le site TF1info. Composé d’une centaine d’exposants, alimentaires, vestimentaires et d’artisans locaux, il se déroule dans l’authentique halle aux Houblons, au 115 de la Grand Rue. Avec sa structure métallique bleue et sa grande verrière, elle a été inaugurée en 1867 en plein essor de la culture houblonnière. Il s’agissait, à l’époque, d’accélérer le commerce de ces "cônes" dont se servent les brasseurs pour en faire de la bière."

"Sur les étals, les marchands proposent des traditionnels bretzels, de l’agneau pascal (biscuit typique légèrement vanillé), de l’anguille et de l’asperge d’Alsace ou encore de l’eierkueche (crêpes épaisses)."

Organisé comme chaque année par TF1, les votes sont ouverts jusqu'au 22 juin prochain... On vous invite à voter pour Haguenau ici ! Go, go, go !

Fin des articles