Le Marché de Noël de Strasbourg ouvre officiellement ses portes

On y est ! Après des semaines d'attente interminable, l'heure est enfin venue de célébrer la plus belle période de l'année ! Le célèbre Marché de Noël de Strasbourg ouvre ses portes ce vendredi 25 novembre pour un mois de festivités, de gourmandises et de magie !

Que la meilleure période de l'année commence ! À compter de ce vendredi 25 novembre à 14h et jusqu'au 24 décembre à 18h, le traditionnel et célèbre Marché de Noël de Strasbourg va illuminer la ville et nos coeurs. Les 300 chalets du marché seront ouverts tous les jours de 11h à 20h pour nous faire dcouvrir l'artisanat local et les spécialités gastronomiques hivernales à travers différentes places alsaciennes. Strasbourg Capitale de Noël se poursuivra jusqu’au 1er janvier 2023 avec le Village de l'Après.

Et comme chaque année, c'est la ville toute entière qui vibrera au rythme entraînant de Noël avec des marchés un peu partout : sur les places Broglie, de la Cathédrale, du Château, Kléber, du Marché-aux-Poissons, du Temple Neuf, Saint-Thomas, Benjamin Zix, sur la terrasse du Palais Rohan ainsi que dans les rues Gutenberg et des Hallebardes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DEB. (@desbellessouries)

En plus de ces nombreux spots magiques, Strasbourg proposera aussi de nombreux évènements sur la thématique de Noël : l’historique Christkindelsmärik, place Broglie ; les illuminations de la façade de l’Hôtel de Ville ; le grand sapin de la place Kléber, le marché des délices d’Alsace sur la terrasse du Palais Rohan (avec bredle, mannele, pains d’épices, etc) ; le Marché OFF, responsable et engagé, sur la place Grimmeissen ; le Village de l’Avent et le Village de l’Après sur les squares Louise Weiss et Suzanne Lacore ; les Irréductibles petits producteurs d’Alsace du square Louise Weiss. Que la magie commence !

Voici la carte interactive des marchés de Noël et des exposants

Fin des articles