L’ancien hôtel des postes de Strasbourg va devenir une immense brasserie de 1 000 m²

weber-keiling

D’ici 2023, l'ancien hôtel des postes de Strasbourg, situé dans le quartier classé au patrimoine mondial de l'Unesco de la Neustadt, deviendra une grande brasserie. Les travaux ont débuté et le spot s’annonce complètement dingue.

C’est une nouvelle vie que s’apprête à débuter l'ancien hôtel des postes de Strasbourg. À compter de début 2023, une partie du premier étage de l’adresse se transformera en une immense brasserie de 1 000 m² sous la houlette du groupe Diabolo Poivre qui est déjà à la tête de 8 établissements de restauration entre Strasbourg et Lyon (notamment The Drunky Stork Social Club, La Hâche et East Canteen). Au programme : 210 couverts, des plats de brasserie avec un accent particulier sur les fruits de mer et les pâtisseries, un grand bar de 13 mètres sur 5, des verrières et une mezzanine. Au total, le budget estimé des travaux s’élève à 4 millions d’euros.

Des petits clins d’oeil au passé du bâtiment

Construit en 1899 par le gouvernement allemand, ce bâtiment au style néogothique de l’époque a longtemps accueilli l’hôtel des postes avant que le groupe Bouygues Immobilier ne rachète le lieu de 20 000 m² pour le convertir successivement en logements, bureaux ou encore maison de retraite. Avec la restauration, c’est donc une nouvelle vie qui attend ce bâtiments aux dimensions exceptionnelles de 5 mètres de haut, et même jusqu'à 6,50 mètres sous les verrières.


© weber-keiling

Réputé pour l’originalité de la décoration de ses établissements, le groupe Diabolo Poivre entend glisser des clins d’oeil au passé de l’édifice sans en faire trop. « Nous serons dans des petits clins d'oeil, des allusions poétiques, explique le designer du groupe Pascal Claude Drach pour France 3 Grand-Est. Le nom de l'établissement sera en lien aussi, nous sommes entrain de le peaufiner ».

© weber-keiling

Rendez-vous durant le premier trimestre 2023 pour découvrir le résultat… On a forcément hâte !

Fin des articles