De magnifiques fresques colorées envahissent Strasbourg

undefined 20 mars 2024 undefined 17h50

Camille Miranda

Ces jolies fresques toutes colorées et très mignonnes, ce sont l’œuvres d’artistes locaux comme l’illustratrice Organe_K entre autres nous précise Pokaa. Mais dans quel but ? Ces fresques ne sont pas anodines. Elles ont été créées à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars dernier. 

Pour l’égalité des genres

On les retrouve ainsi sur la passerelle de la place de Zurich, l'école Louvois, l'école Sturm ou encore la rue de l'Yser. Elles célèbrent la beauté et la diversité des femmes, tout en rappelant le combat nécessaire pour l'égalité. Les rues strasbourgeoises sont envahies par ses magnifiques couleurs qui nous rappellent le printemps… Et ça tombe bien d’ailleurs, car à l’heure où je vous écris cette article, nous venons ENFIN de changer de saison youpiii ! À nous les balades au soleil et les apéros en terrasse (bon… vu la grisaille du pays, c'est quand même pas pour tout de suite).

Quoi qu’il en soit, on remercie tous les artistes pour cet art engagé, loin des tags et des graffitis parfois ternes, agressifs et surtout inutiles…

Source : Pokaa