Pour de Bon, la jolie crémerie qui fait fondre les amoureux de fromage à Strasbourg

  • Hélène G
  • Fromageries
  • Publié le 12 Juillet 2019 à 13h38

On sait que parmi vous il y a de grands amoureux de fromages, alors on ne peut que vous conseiller d'aller faire un tour à cette adresse ouverte mi 2019 : Pour de Bon au 19 quai des Pêcheurs!

Pour de Bon, c'est le bébé de Camille. Après des études et un boulot dans le design à Paris, elle plaque tout pour retourner à sa passion première : la cuisine et le fromage. Du coup Camille part pendant un an faire du fromage en Australie, s'en suit d'autres expériences laitières, directement dans des fermes du coin ou dans des boutiques de fromages.

C'est quoi ?

C'est le lieu idéal pour déguster un fromage de qualité (on ne jette pas la pierre au kiri), dans une ambiance joliment décorée avec des meubles chinés, des photos au mur des fermes dans lesquelles Camille a travaillé et de la porcelaine fleurie ! Concrètement chaque matin, Camille reçoit du lait de fermes environnantes et en fait du fromage : frais ou affiné, de chèvre ou de vache, tu choisis ce que tu préfères ! Tout est entièrement local et fait sur place. Chez Pour de bon on trouve aussi des plats du jour, cuisiné avec amour et des produits des marchés strasbourgeois. Salade de saison, tartine, ou planche de fromage, avec des prix allant de 8,5 euros à 13 euros. Le week-end on peut aussi y bruncher !

Pour de bon, c'est que des produits frais, locaux et fait maison !

Pique-nique et fromage à emporter

Tu peux aussi y acheter directement les fromages à emporter. Pour l'été, si tu veux passer un moment fromager bucolique (et emballer ton date avec du fromage comme dans les publicités), Camille te prête une jolie nappe et te prépare un panier de pique-nique et ça c'est très cool !
En période plus automnale, tu peux déguster de la raclette. Camille propose aussi des brunchs et des ateliers de dégustation, fais un tour sur sa page facebook pour suivre les prochains événements !

A l'apéro, on accompagne nos fromages d'un verre de vin !

Pour de bon
19 quai des Pêcheurs - Strasbourg
Facebook - Instagram

Fin des articles