Une merveilleuse recette de gyozas ultra simple à faire chez soi

On ne peut pas s'en empêcher, tous les jours on s'fait une petite virée sur les blogs et autres comptes Insta food pour dénicher la recette qui fera notre dîner. Hier on est tombé sur une recette de gyozas ultra simple qui nous a fait saliver et on a décidé de la partager avec vous !

Elle ravit le palais des Bruxellois depuis plusieurs années avec ses petits plats à emporter. Une cuisine souvent colorée, parfois éxotique qui est à tomber ! Pas étonnant lorsqu'on sait que Jessica a vécu de nombreuses années en Asie et a eu la chance d'être formée par Alain Ducasse himself durant plusieurs mois. Aujourd'hui, elle a accepté de partager avec nous sa merveilleuse recette de gyozas.


Les ingrédients

Pour réussir vos gyozas il vous faut :

  • Soit de la pâte à gyozas toute prête (que l'on trouve surtout dans les échoppes asiatiques) soit 200 gr de farine pour faire votre pâte maison
  • 1/4 de chou chinois
  • 300 gr d'un mix haché porc-veau
  • 1/2 botte de coriandre
  • 4 jeunes oignons
  • 3 cs d'huile de sésame
  • 3 cs de sauce soja
  • 2 gousses d'ail
  • 1 œuf
  • 25 gr de gingembre haché

1. Préparez la pâte

Si vous ne trouvez pas de pâte à gyozas toute faite en ces temps de confinement sachez qu'il est très facile de la faire soi-même : 

Mettez la farine dans un bol, ajoutez-y de l'eau bouillante et mélangez avec des baguettes ou une fourchette. Lorsque le mélange s'est un peu refroidi, pétrissez 5 min pour obtenir une pâte parfaitement homogène, faites une boule et laissez reposer 1 h à température ambiante.

2. Préparez la farce 

Coupez finement les herbes (ail, gingembre, jeunes oignons) et le chou chinois. Mettez le tout dans un bol et ajoutez-y la viande hachée et l'œuf. Rajoutez l'huile de sésame, la sauce soja, salez et poivrez. 

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une farce. Vous pouvez en cuire un petit peu pour tester et parfaire, si besoin, votre assaisonnement.

3. Dressage 

Farinez votre plan de travail pour y étaler votre pâte. Partagez la boule de pâte en parts égales, chaque petite part étendue au rouleau à pâtisserie (vous pouvez utiliser une bouteille de vin et retirer l'étiquette, ça fera l'affaire) doit faire environ 10 cm de diamètre et doit être très fine, presque transparente. 

Humidifiez l'extrêmité des cercles avec un peu d'eau et déposez-y une cuillère à café de farce au centre. Fermez la pâte en forme de demi-lune et humidifiez les bords une nouvelle fois. Essayez de plier la raviole de façon à obtenir un gyoza. C'est la partie la plus technique et il vous faudra certainement un peu d'entraînement !

4. La cuisson

Faites chauffer de l'huile végétale dans une poëlle pour y faire griller le bas de vos gyozas. Ensuite, retournez les gyozas, mettez un fond d'eau et couvrez jusqu'à évaporation. Et PAF ! Ça fait des gyozas ! 

Pour suivre d'autres délicieuses recettes de Jessica ---> Angie's Kitchen Bruxelles

Fin des articles