Un restaurant strasbourgeois doublement primé : Gault et Millau et Trophée des Frères Haeberlin

undefined 14 avril 2019 undefined 18h54

Hélène G

Découvrez une pépite culinaire chez la Casserole, rue des Juifs.

La Casserole a été récompensée par le Trophée Jeune Talent service en salle Gault & Millau en février 2019 mais aussi en mars au salon Egast lors duquel le restaurant a remporté le prestigieux Trophée des Frères Haeberlin.

Preuve (s'il en fallait encore) qu'en Alsace on sait bien recevoir et bien manger !


Au programme de la Casserole: un cadre raffiné dans lequel on pourrait flâner durant des heures. Une équipe jeune et accueillante: à la tête du restaurant depuis juillet 2015, Cédric Kuster alors âgé de 28 ans. Le chef Jean Roc, 27 ans et un talent fabuleux.


La cuisine est raffinée et locale
. Ici les produits du coin sont à l'honneur: du beurre de la Ferme Lindgrube à Breitenbach, une sélection de viande de la boucherie Riedinger, le foie gras de la Ferme Schmitt... Le tout travaillé en mariage subtil avec une carte qui évolue au fil des saisons : Joues de Lotte en tartelette, filet de Barbue meunière au beurre d'ail des ours et Fraises de Carpentras en déclinaison de textures et saveurs à la menthe.

A la Casserole, restaurant gastronomique, les prix (tu t'en doutes) ne sont pas ceux du döner du coin. Le midi tu peux cependant te faire plaisir avec le menu déjeuner complet: amuses bouche, entrée, plat et dessert pour 39 euros et l'assurance de prendre du bon temps !

La Casserole
24 rue des Juifs
67000 Strasbourg