Les Inrocks Lab s\'arrêtent à Strasbourg et donnent deux concerts gratuits

undefined 10 juin 2018 undefined 14h52

Camille Deutschmann

L'occasion de découvrir deux artistes en live.

Comme vous le savez peut-être déjà, les Inrocks Lab, c'est le tremplin qu'offre le magazine Les Inrockuptibles aux artistes en dévelopemment afin de leur donner la visibilité qu'ils méritent. Depuis seize ans, c'est surtout l'occasion de découvrir la crème de la nouvelle scène musicale de l'Hexagone.

Pour l'édition 2018, après un mois d'appel à candidatures et presque 1 800 inscriptions d'artistes venus de toute la France, 26 lauréats ont été retenus par l'organisation, dont l'artiste pop strasbourgeois Arthur Ely. Pour l'occasion, il donnera un concert, tout comme le groupe parisien Delamour, à Strasbourg le 16 juin prochain.

Découvrez le dernier clip d'Arthur Ely, artiste qui mêle chanson française, rap et musique électronique, ci-dessous :

En fait, ce concert sera la dernière présentation live d'une grande tournée qui a débuté le 21 avril, où tous les artistes retenus se sont produits dans treize villes de France lors de showcases gratuits. Suite à ça, les Inrocks lab décerneront donc un Prix du Jury, et le public pourra attribuer son Prix en votant via cette application.

Les deux gagnants seront invités à jouer à Paris aux Galeries Lafayette Haussman le 28 juin, et Aux Nuits zébrées le 29 juin. En 2016, c'est Eddy de Pretto et Clara Luciani qui avaient remporté les prix Inrocks lab. En attendant le résultat de l'édition 2018, rendez-vous est donné le 16 juin aux Galeries Lafayette de Strasbourg à 16 h 30. L'entrée est libre et l'évènement est sur Facebook.