Le Festival européen du film fantastique est de retour plein de surprises !

© Les oiseaux d\\\\\\\\\\\\\\\'Hitchcok

En plus d'être un événement incontournable pour tout cinéphile qui se respecte, le Festival européen du film fantastique de Strasbourg (FEFFS) est une manifestation majeure du cinéma fantastique en France. En 2016, il a accueilli 27 000 personnes et a diffusé 64 long-métrages et 27 court-métrages. Cette année il est de retour du 13 au 22 septembre avec une programmation très alléchante !

Pour cette 12e édition, le festival accueille Robert Rodriguez comme invité d'honneur (oui tu sais, le réalisateur de Sin City ou Une Nuit en Enfer, entre autres). Avec 158 projections (dont 46 nouvelles productions) sur 10 jours de festival impossible de ne pas y trouver ton bonheur !

Voici un petit focus sur nos coups de coeur : 

The Lighthouse de Robert Eggers

In Fabric de Peter Strickland

Little Joe de Jessina Hausner

Domestique d'Adam Sedlak

The hole in the ground de Lee Cronin

Pour découvrir toute la programmation, rendez-vous sur le site du festival !

Côté événements le festival nous a aussi concocté un chouette programme avec la fameuse Zombie Walk le samedi 14 septembre dès 14h, mais aussi une projection des Oiseaux d'Hitchcock (séance gratuite mais réservation obligatoire alors dépêche toi de réserver par ici) au musée zoologique, Blade Runner en plein air Place du Château et surtout la séance secrète ! Le jeudi 19 septembre, rendez-vous Place de l'Etoile pour embarquer dans un bus vers une destination inconnue. Après Les Dents de la mer aux bains municipaux et L'Exorciste dans une église, que nous réserve le festival pour cette séance ?!

Festival européen du film fantastique de Strasbourg
Du 13 au 22 septembre

Fin des articles