Concert à venir : Fatima Yamaha, le roi du synthé

undefined 3 octobre 2017 undefined 14h30

Camille Deutschmann

Dick Dale est le roi de la surf-guitare et Fatima Yamaha est sans conteste le roi du synthé. Rendez-vous le 27 octobre à la Laiterie pour un concert enchanteur.


Si ce producteur amsterdamois a connu un grand succès au début des années 2000 avec son titre "You've Got My Love", sa carrière est restée plutôt confidentielle. En 2010, Bas Bron aka Bastian choisit un nouveau pseudo, Fatima Yamaha, et sort le culte "What’s a Girl to Do" puis l’album Imaginary Lines en 2015.

Également connu pour ses remix, comme celui d’Amadou et Mariam ou encore de "2good4Me" de Breakbot, l’artiste aux multiples visages nous a offert un nouvel EP, Araya, en début d’année.

Réputé pour ses live, Fatima Yamaha posera donc son précieux synthé sur la scène de la Laiterie le 27 octobre prochain pour faire goûter de sa virtuosité au public strasbourgeois. Entre mélodies enchanteresses et parts plus vigoureuses, l’artiste manie son instrument comme personne et compte bien nous en redonner la preuve. Rien de mieux pour sortir un moment de la mélancolie de l’automne.


27 octobre
La Laiterie – 13, rue du Hohwald
Strasbourg