Concert à venir : Findlay l\'écorchée vive, entre poésie étrange et instrus grunge

undefined 31 mars 2018 undefined 15h43

Camille Deutschmann

« I'm just a girl with a microphone. »

En réalité, c'est un peu plus que ça. Des intrus ardentes et grunge imprégnées de dream pop, des refrains addictifs et une voix éraillée qui scande rêves étranges et émotions juvéniles, parfois accompagnée de flashs plus électros. On pense alors à Alison Mosshart, la chanteuse des Kills, ou à une Victoria Legrand (Beach House) en une version plus déchaînée.

Si certains n'hésitent pas à dire que Findlay est « la nouvelle rock star dont on a besoin dans nos vies », difficile de ne pas leur donner raison. Depuis la sortie de son premier album, Forgotten Pleasures, le 3 mars dernier, Findlay nous a conquis et nous rappelle à des sensations authentiques qui nous donnent tantôt envie de bouger comme sur du rock bien gras, tantôt envie de fermer les yeux pour se laisser porter dans son imaginaire complexe et rafraîchissant.

Chanceux que nous sommes, Findlay se produira sur la scène de la Laiterie de Strasbourg le 3 avril prochain. Et chanceux que vous êtes, on vous offre 2 x 2 places pour assister à ce concert immanquable. Il suffit de participer au tirage au sort ci-dessous. Les gagnante(s) recevront un mail dans la soirée du lundi 2 avril. Bonne chance !

[forms::600]

Findlay + The Crispies (première partie)
Le mardi 3 avril 2018
Laiterie de Strasbourg – 13, rue du Hohwald
Chope tes places ici