30 œuvres d’art monumentales vont être installées dans les rues de Strasbourg

Vincent Muller - L'Industrie Magnifique

D’importants chantiers sont en cours à Strasbourg pour accueillir la prochaine édition de l’Industrie Magnifique. Du 3 au 13 juin, 30 oeuvres monumentales seront exposées gratuitement dans les rues.

Les curieux ont pu voir d’importants travaux au pied de la cathédrale Notre-Dame sur la place du Château. Qu’ils se rassurent : il ne s’agit pas d’une barre d’immeuble qui sortira de terre mais des préparatifs de l’Industrie Magnifique qui prévoit d’installer 30 œuvres d’art monumentales sur les places publiques de Strasbourg telle une galerie d'art à ciel ouvert du jeudi 3 juin au dimanche 13 juin prochains.

Après avoir marqué les esprits lors de sa dernière édition de 2018 en installant un squelette de mammouth vieux de 12 000 ans sur la place du Château, L’Industrie Magnifique proposera cette année le Cosmos District, un « dispositif art-chitectural » fait d’installations, de performances, de projections immersives ou encore d’expériences de réalité virtuelle à travers la ville.

Strasbourg se transformera pour l’occasion en galerie d’art à ciel ouvert avec des oeuvres qui entremêleront l’art et l’industrie.

Plus d'infos sur cette édition 2021 de l'Industrie Magnifique

Fin des articles