Strasbourg accueille sa première expo du vélo

© Cycles Manivelle

Strasbourg a sa foire européenne, sa foire d'art contemporain, son salon des vignerons .... Mais Strasbourg, première ville cyclable de France, n'avait pas encore sa foire du vélo. Les 28 et 29 septembre prochains ce sera chose faite !

Le dernier week-end de septembre, le parc des expos accueillera la première expo du vélo à Strasbourg ! Avec plus de 70 exposants, français et internationaux, l'événement nous promet la découverte d'un large panorama autour de l'actualités des deux roues, avec notamment tout ce qu'il se fait de mieux en terme d'innovation autour du vélo !

Parmi tous les exposants, on est ravis de retrouver des strasbourgeois; avec par exemple les magnifiques vélos de Cycles Manivelle dont on vous à déjà parlé ici, Rustine et Burette, Citizen Bike et la Tête dans le guidon ou encore l'association CADR 67 !

Au programme de ce week-end :

Plusieurs conférences autour du vélo, avec les thématiques suivantes

- Innovations, numérique : comment sera le vélo de demain ?
- Plan national vélo : quelles opportunités en Alsace ?
- Les atouts des VAE pour les entreprises
- Le vélo un levier de développement du tourisme en Alsace et outre-Rhin
- Recyclage des vélos : état des lieux et perspectives
- La place du vélo dans la ville de demain
- Le vélo et l’insertion sociale

Mais aussi différentes activités comme une piste de vélo à disposition des visiteurs (où tu pourras tester tous les vélos un par un si tu veux), des démos de BMX, un tournoi de bike-polo (on a hâte de voir ça !), des ateliers de réparation et de marquage mais aussi les fameux smoothies à vélo où tu mixes tes fruits en pédalant !

Expo du vélo
Hall 5, Parc des Expositions
7 Place Adrien Zeller 67000 Strasbourg
28 & 29 septembre
De 10h à 18h
Sur Facebook

Fin des articles