Expositions intimistes d'artistes locaux, c'est ça la zoim

undefined 31 mars 2019 undefined 21h35

Hélène G

La zoim c'est trois étudiants qui un jour se sont dit qu'ils pourraient devenir acteurs de la vie culturelle strasbourgeoise. Autour d'une bière, le constat se fait : il n'est pas si facile pour des jeunes créatifs inconnus de se faire un réseau, de pouvoir exposer et bim la zoim est née !

Ils proposent une autre expérience de l'exposition. Exit les vernissages coupe de crémant et discours gniant gniant. Ici c'est l'exposition intimiste, tranquille, comme à la maison. A travers différents événements, l'idée est de remettre le lien social au cœur de l'art. La zoim propose des afterworks en appartement, chez des gens comme toi et moi. On t'y présente des artistes et designers locaux, tu peux prendre une bière avec eux oklm dans le canapé d'un parfait inconnu, et c'est plutôt cool !

Après un premier événement crémaillère plus que réussi, la zoim continue sur sa lancée. On connaissait déjà les concerts en appart' à Strasbourg, mais moins les expositions en appartement. Maintenant c'est chose faite avec La Zoim !

Tenté ?

Le prochain événement La Zoim c'est ce vendredi 5 avril ! Après la crémaillère, c'est le ménage de printemps ! 5 artistes-designers de Strasbourg sont invités.

Au programme :

Croute et ses images religieuses détournées 

Emilie Dos Santos Pinto qui nous parle street culture,

Alexandre Cochennec et sa vision architecturale de Strasbourg,

744 design

et enfin Ed&Lou pour un live ambiant/drone

La Zoim est toujours à la recherche de jeunes artistes souhaitant participer à leurs événements, alors si le concept te séduit et que tu as des choses à montrer, tu peux les contacter sur facebook ou instagram !

La Zoim
Toutes les infos sur l'événement Facebook
Instagram