Une belle exposition dédiée à l'artiste Prince débarque à Strasbourg

« Prince, un Purple Règne », c’est le titre de l’exposition virtuelle qui fait revivre l’artiste Prince sur Facebook. Jusqu’au 31 janvier, de nombreuses archives seront disponibles en ligne avant une version réelle de l'exposition prévue en juin prochain à l'ISEG de Strasbourg.

« Purple rain, purple règne… ». En modifiant l’un des titres phares du célèbre artiste Prince, l’ISEG de Strasbourg, école spécialisée dans le digital, le marketing et la communication, rend hommage à la pop star américaine disparu en 2016. Covid oblige, l’exposition se tient exclusivement en version virtuelle sur Facebook du 17 au 31 janvier. Mais que les anti-technologies se rassurent tout de suite : une exposition réelle est prévue (et pour l’instant maintenue) du 7 au 25 juin prochain dans les locaux de l’ISEG Strasbourg.

Au programme de cette exposition : des vinyles, des disques d’or, des guitares et des objets originaux ayant appartenu à Prince (de la marque Shecter, le modèle utilisé par Prince dans le film Purple Rain et une guitare Mad cat de chez Hohner). Des merveilles regroupées par Fabienne Isaac, de l’association EuRockArt, et son mari Christian qui travaillent sur le projet depuis plus d’un an. « Il y a même une magnifique paire de chaussures Nike authentifiée », se félicite Fabienne Isaac dans des propos relayés par France 3 Grand-Est.

Une exposition virtuelle avant le rendez-vous réel en juin

En attendant l’exposition en réelle, le rendez-vous se tiendra sur Facebook via différents évènements comme des web-concerts, des interviews exclusives et des pièces de collection. De quoi patienter jusqu’au mois de juin et le lancement officiel de l’exposition physique à l’ISEG de Strasbourg du 7 au 25 juin au 4 rue du Dôme. Pour l’occasion, la façade de l’école sera éclairée en violet (si cher à Prince) pendant toute la durée de l’exposition.

Programmation ? | Le programme de l'évènement digital se dévoile ! ? ? À partir du 17 et jusqu'au 30 janvier prochain,...

Publiée par Prince, Un Purple Règne sur Mercredi 13 janvier 2021

Des photos du photographe Pierre Terrasson, qui a immortalisé la scène rock des années 80, seront mises en vente le jour du vernissage et une photo inédite du kid de Minneapolis sera aussi vendue aux enchères. À noter que les bénéfices réalisés par cette vente reviendront à l'association Vaincre la Mucoviscidose.

Fin des articles