Du 19 au 29 mars : 10 jours pour découvrir le monde de l'illustration à Strasbourg

undefined 14 mars 2019 undefined 14h53

Hélène G

Petit topo sur ce chouette programme :

Les Rencontres de l'illustration

Les Rencontres de l'illustration sont le fruit des différents acteurs de l'illustration à Strasbourg. Les travaux y sont foisonnant, dans les musées, les médiathèques, par les actions de Central Vapeur ou encore par le rayonnement des élèves de la HEAR. Les Rencontres et le festival se mêlent autour de deux programmations depuis 5 éditions maintenant.

Central Vapeur c'est une association constituée de collectifs d'édition, d'illustrateurs et d’illustratrices indépendants. Elle organise le festival Central Vapeur et aussi les 24h de l'illustration à Strasbourg.

Pour cette édtion, rendez-vous dans les musées de la ville pour découvrir l'exposition Tomi Ungerer Inside Out. Le réseau des musées propose de découvrir les travaux de Tomi Ungerer sous un angle nouveau en les intégrant dans les parcours permanents. On pourra aussi particper à des ateliers, visites guidées, découvrir des spectacles et des expos dans une trentaine de lieux strasbourgeois.

Du 19 au 29 mars
Le programme

Le Festival Central Vapeur

Le Festival Central Vapeur fête cette année sa 10e édition ! Le programme célèbre la jeune illustration et se compose d'expositions bien sûr mais aussi de débats, rencontres avec les illustrateurs ou encore battle de dessin !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Association Central Vapeur (@central_vapeur) le

Du 19 au 29 mars
Strasbourg et Grand Est
Le programme

Salon des Indépendants

Le Salon des Indépendants c'est notre moment préféré du festival. Il présente un vaste diaporama de l'édition indépendante actuelle : albums, affiches sérigraphiées, objets délicats, fanzines ou encore BD. L'entrée au salon est gratuite. Sur place, tu peux participer à différentes animations : te faire tirer le portrait, des rencontres, des ateliers autour du dessin, tatouage éphémère...C'est l'occasion de découvrir le chouette travail de nombreux illustrateurs et d'échanger librement avec eux ou d'acquérir leur travail.

Si tu es joueur tu peux même tenter de deviner le poids d'un panier garni rempli d'une édition de chaque éditeur ou collectif présents, pour le remporter ! 

Salon des Indépendants
28-29 mars
Salle de la bourse