Les terrasses éphémères sont de retour pour cet été

© Stras\\\'miam - Le Lavoir

L'année dernière on s'est tous désaltérés et déhanchés à la Manufakture : c'était cool, c'était grand et il faisait beau ! La bonne nouvelle c'est que cet été les terrasses éphémères sont de retour !

Pour ceux qui l'avait loupé, le Botaniste ressort sa terrasse flottante ! Le Lavoir placé sur l'eau, quai Saint Jean, remet le couvert pour cet été : parfait puisque le restaurant de la rue Thiergarten fermera ses portes pour travaux du 9 juin jusqu'au début du mois d'aout. L'occasion pour nous de quand même profiter de leur talent culinaire, de cocktails et de vins, le tout au bord de l'eau!

Ouverture le jeudi 4 juillet  !



La nouveauté

Ce sera sans doute le QG estival de bon nombre de Strasbourgeois, voici le topo : un espace de 2500 m2, terrasse culturelle, bar et restauration en circuit court. C'est le collectif la Grenze qui gérera ce lieu éphémère situé rue des Remparts, sur une friche industrielle de la SNCF. On nous parle de bar, de programmation culturelle avec des concerts, activités sportives et tout ça sent bon l'été.

Voici ce que le collectif nous annonce sur leur page facebook : Bar & Restauration en circuits courts *** Concerts & dj sets *** Ateliers créatifs & initiations sportives Un espace de 2500 m2, au cœur d'une friche ferroviaire, en partenariat avec SNCF, aux portes de Strasbourg !  Un lieu dédié à la culture. Une véritable utopie urbaine.  Un espace sans frontières accessible à tou.te.s !

Eté, nous sommes prêts !


La Grenze
Le Botaniste

Fin des articles