Un pub anglais de 800 m² au style art déco débarque dans un bâtiment historique de Strasbourg

Ouvert depuis le 9 juin dans le bâtiment de l’ancienne Strassburger Bank, The Drunky Stork Social Club a tout pour devenir le nouveau paradis des amoureux de culture british et d’ambiance de pub.

C’est un véritable temple à l’effigie de la culture britannique qui vient d’ouvrir ses portes à Strasbourg. Inoccupé depuis une trentaine d’années, l’édifice néobaroque situé rue du Vieux marché aux vins à Strasbourg (et qui abritait jadis l’ancienne Strassburger Bank) s’offre une nouvelle vie. Érigé en 1897, cet immense bâtiment a également été occupé par la BNP avant d’être repris par un antiquaire en 1974 et d’être laissé à l’abandon depuis 1984. Longtemps ciblé par les promoteurs (notamment grâce à sa magnifique toiture vitrée et son majestueux escalier de château), l’immeuble est ensuite tombé en décrépitude depuis plusieurs années.

Un cabinet de curiosités de 400 couverts

Mais ça, c’était avant ! Avant que le groupe de restauration Diabolo Poivre Gestion (à qui l'on doit plusieurs affaires bien connues des Strasbourgeois) ne reprenne l’affaire pour y installer un immense pub anglais typique répondant au doux nom de The Drunky Stork Social Club. Sous le splendide verrière perchée à 7 mètres de haut, ce nouveau lieu de vie à l’accent britannique rassemble tous les ingrédients du parfait pub : boiseries, tableaux, objets chinés, comptoir central au style art déco, enceinte circulaire, écran géant, et de nombreux recoins (à la façon d’un cabinet de curiosités) privatisables, le tout parsemé de vestiges du passé comme d’anciens radiateurs ou des moulures de plafonds. Coût total des opérations : 3 millions d’euros.

De l’apéritif à une soirée ambiance lounge en passant par le repas aux saveurs british (mais aussi asiatiques et européennes), tout y est ! Niveau boisson, on est aussi dans un paradis de la bière à la tireuse et des cocktails. Au total, l’adresse s’étend sur 800 m² dont plus de la moitié dévouée à la clientèle pour proposer jusqu’à 400 couverts. Cerise sur le gâteau : Il est même possible de manger dans l’ancien bureau de la direction de la banque.


The Drunky Stork Social Club
24 rue du Vieux-Marché-Aux-Vins - Strasbourg
Tél. : 03 68 67 60 60
Site web - Facebook

Fin des articles