L’eau alcoolisée : nouvelle boisson tendance

Qu’importe le flacon, pourvu qu’il y ait l’ivresse. Et moins de calories. A tous les alcooliques soucieux de leur ligne, on a vous a déniché une nouvelle boisson incroyable : l’eau alcoolisée. Tchin.


Lancée en 2013 aux Etats-Unis, l’eau alcoolisée connaît un large succès depuis plusieurs mois. Au point que la boisson s’exporte désormais au Royaume-Uni.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par White Claw (@whiteclaw) le

Vendue en canette, l’eau alcoolisée « est la nouvelle boisson de 2019 », d’après le quotidien américain Washington Post. Un breuvage pétillant, parfois parfumé à l’arôme de fruits, qui attire ceux qui veulent consommer sain et peu calorique tout en ayant les effets de l’ivresse. « L’eau alcoolisée offre un goût subtil, et le même genre d’expérience qu’une vodka mélangée à un soda, avec un gros zeste de citron », explique INews.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par White Claw (@whiteclaw) le

La plupart des eaux alcoolisées sont sans gluten et tendent à être faibles en calories et en sucre. L’alcool, entre 4 et 6%, provient quant à lui du sucre fermenté ou du malt. « Tout le monde peut profiter de la joie pétillante et enivrante de White Claw, assure le site Eater. Alors que dans les années 1990, presque toutes les boissons maltées qui n’étaient pas brassées à partir d’orge et de houblon étaient traitées de "bière pourrie" ».

Plus qu’à attendre sa commercialisation en France, qui ne saurait tarder !

Fin des articles