Bienvenue au Meteor, le nouveau QG de la bière à Strasbourg

Après des mois et des mois de travaux, ce qui était l'ancien Intersport de la Grand Rue vient de terminer sa mue pour devenir Le Météor, le nouveau QG de la bière à Strasbourg géré par la plus ancienne brasserie encore en activité !

Le lieu

Après d'énormes travaux, le lieu s'est complétement transformé et nous offre une déco assez sympa ! On y retrouve sur les murs l'histoire de la brasserie mais aussi les différentes étapes de brassage de la bière ! Côté espace, tout ce qu'on peut dire c'est que c'est GIGANTESQUE, de quoi accueillir tous tes potes, mais aussi toute ta famille et tes collègues !

La carte

Pour résumer on pourrait dire : l'Alsace, l'Alsace et l'Alsace ! Alors bien sûr au Météor c'est la bière qui est mise à l'honneur ! A la pression on trouve la classique Météor Pils, Blanche, Grand Malt, Blonde, ALE Bio, la bière du moment et bien d'autres encore ... en 40cl (à partir de 4 euros) ou 1L (à partir de 9 euros) pour les plus soiffards ! Pour en profiter au max, le Météor propose des formules découvertes avec des plateaux de 3 verres à 6 euros ou 6 verres à 12 euros ! On trouve aussi des cocktails étonnants à base de bières comme le Fizz : Jus de citron vert, sucre de canne, gin Bombay Sapphire et Météor blanche.

A la carte on trouve des vins alsaciens (mais pas que), dont certains bio. Il y aussi une sélection de whiskys avec notamment le Météor Hepp ou des gins avec un gin alsacien (super broussard).

Une fois la soif étanchée, on peut également y manger! Il y a tout ce qu'il faut pour un bon apéro alsacien : paire de Knacks, Bretzel, planchette de fromages ou charcuteries d'Alsace. On trouve aussi forcément des tartes flambées !

Le lieu est ouvert dès 7h le matin pour le petit déjeuner en formule ou à la carte. Pour le midi des plats du jours sont proposés à 9,20 euros, si on choisi un plat à la carte les prix sont un eu plus élevés (entre 16 euros et 22 euros) !

Les ateliers

Le lieu va accueillir différents événements et notamment des ateliers de brassage ! Bah ouais, c'est bien beau de boire de la bière mais savoir comment on la fabrique c'est encore mieux !

Le Météor
Entrée côté Grand Rue ou 10 rue du 22 novembre
Ouvert de 7h à 1h30 du mercredi au dimanche
Sur Facebook

Fin des articles