Avec le Cosy, on dit oui à un vrai bon restaurant chinois

Rares sont ceux qui sortent réellement du lot : les restaurants chinois sont nombreux, et on ne sait pas vraiment où donner de la tête. Le Cosy, on sait pourquoi on y va.


Ce petit restaurant asiatique situé rue des Couples, près de la place d’Austerlitz, est particulièrement chaleureux, avec ses murs en bois et sa déco pas kitsch – déjà là, ça nous change des autres restaurants chinois. Ambiance tamisée et service attentionné, l’établissement est souvent bien rempli et il est donc conseillé de réserver.

Venons-en aux faits : ce qui fait la différence ici, ce n’est pas la carte qui, mine de rien, ressemble grosso modo à ce qu’on peut trouver dans un restau chinois traditionnel. La différence, c’est que les plats sont bien servis, peu chers et surtout, faits maison. Ça se sent aux premiers beignets de crevettes, qui sont bien épais et n’ont pas tous la même forme, preuve incontestable qu’ils ne sortent pas d’un congélateur.

Niveau choix, il y a de quoi faire, des plats chinois les plus basiques à des petites perles plus rares. Il y a par exemple une grande section de wok où on peut opter pour un plat une personne (énorme) pour quelque 13 euros, servi dans un petit wok sur un réchaud. C’est tout bête, mais on sait que l’on a affaire à un restaurant chinois de qualité. À ajouter d’urgence à notre carnet d’adresses.


Le Cosy
17, rue des Couples
Tél. : 03 88 35 17 46
Facebook