On mate quoi sur Arte cette semaine ?

undefined 7 mars 2018 undefined 10h06

Camille Deutschmann

[Du 08 mars au 15 mars] On a la chance d'avoir le siège d'Arte à Strasbourg, autant faire honneur à la chaîne publique la plus cool de la TNT. Toutes les semaines, retrouve une petite sélection de trois programmes à ne pas louper. Alors, on mate quoi ? 


Betty Davis, la reine du funk – vendredi 9 mars à 22 h 55

© YouTube

Elle est présentée comme une énigme de la musique afro-américaine. Betty Davis est surtout la reine du funk, en plus d'être une figure importante du Black Power. Ce documentaire revient sur le parcours d'une femme libre et survoltée qui, depuis les années 70, est considérée comme un mythe du funk, sexy et magnétique, accessoirement amie de Jimi Hendrix et compagne de Miles Davis.

Betty Davis, la reine du funk
Vendredi 9 mars à 22 h 55


Bonnie & Clyde, la véritable histoire – dimanche 11 mars à 16 h 40

Écoutez l'histoire de Bonnie and Clyde, susurrait Gainsbourg. Ce documentaire propose de revenir sur le mythe de ces amants maudits, qui font partie des plus célèbres criminels du XXe siècle qui officiaient dans les années 1930 aux États-Unis. Braquages, assassinats, courses-poursuites avec la police : la légende Bonnie Parker et Clyde Barrow fascine encore aujourd'hui.

Bonnie & Clyde, la véritable histoire
Dimanche 11 mars à 16 h 40

À voir le même jour : "Nadar, le premier des photographes", à 17 h 35


Guerre de l'info : au cœur de la machine russe – mardi 13 mars à 20 h 50

Comment le pouvoir russe s'empare-t-il de la puissance d'Internet pour manipuler les démocraties occidentales ? Comment Vladimir Putin, président russe candidat pour un quatrième mandat, mène-t-il sa propagande à travers les médias ? Ce documentaire se présente comme une enquête qui recense les faits et les visages derrière cette machine infernale.

Guerre de l'info : au cœur de la machine russe
Mardi 13 mars à 20 h 50


–> La plupart des programmes d'Arte sont visibles en replay !