On mate quoi sur Arte cette semaine ?

undefined 18 février 2018 undefined 18h00

Camille Deutschmann

[Du 22 février au 01 mars] On a la chance d'avoir le siège d'Arte à Strasbourg, autant faire honneur à la chaîne publique la plus cool de la TNT. Toutes les semaines, retrouve une petite sélection de trois programmes à ne pas louper. Alors, on mate quoi ? 


Jean-Michel Basquiat, la rage créative – dimanche 25 février à 17 h 35

Ce documentaire revient sur le parcours atypique de l'incontournable artiste new-yorkais Jean-Michel Basquiat, mort d'une overdose à l'âge de 27 ans en 1988. L'œuvre qu'il laisse derrière lui est immense et ses ouvrages underground post-punk font de lui l'un des artistes les plus influents de son époque, qui doit son succès en partie à son mentor, Andy Warhol.

Jean-Michel Basquiat, la rage créative
Dimanche 26 février à 17 h 35


Les Douze Salopards – lundi 26 février à 02 h 05

Ce film, réalisé par Robert Aldrich, est sorti en 1967 et raconte l'histoire de douze criminels condamnés à mort ou à la prison, durant la Seconde Guerre mondiale. Juste avant le Débarquement de Normandie, on leur propose d'être grâciés en échange d'une mission : tuer des nazis haut placés, installés dans un château en Bretagne. 

Les Douze Salopards
Lundi 26 février à 02 h 05


Disco Europe Express – vendredi 23 février à 23 heures

Ce documentaire revient sur l'histoire de la musique disco, de son essor à ses plus grands titres devenus aujourd'hui mythiques à travers des archives et des témoignages d'experts musicaux. Retour sur un mouvement musical venu d'Europe et qui a fait danser la terre entière sous des boules à facettes.

Disco Europe Express
Vendredi 23 février à 23 heures


–> La plupart des programmes d'Arte sont visibles en replay !