On mate quoi sur Arte cette semaine ?

undefined 14 février 2018 undefined 11h51

Camille Deutschmann

[Du 15 février au 22 février] On a la chance d'avoir le siège d'Arte à Strasbourg, autant faire honneur à la chaîne publique la plus cool de la TNT. Toutes les semaines, retrouve une petite sélection de trois programmes à ne pas louper. Alors, on mate quoi ? 


Kurt Cobain : Montage of Heck – vendredi 16 février à 23 heures

Smells like teen spirit... Ce documentaire revient sur la vie d'un des artistes les plus mythiques (et les plus mystérieux) de notre époque, de son enfance à son suicide en 1994. Grâce à des archives inédites et des témoignages des proches du musicien – dont son ancienne compagne Courtney Love –, un portrait sans artifices et intime de Kurt Cobain nous est dépeint – et c'est à voir absolument.

Kurt Cobain : Montage of Heck
Vendredi 16 février à 23 heures


Drive – dimanche 18 février à 20 h 55

There's something inside you, it's hard to explain... Récompensé par le prix de la Mise en scène à Cannes en 2011, Drive est un western contemporain réalisé par Nicolas Winding Refn et avec Ryan Gosling dans le premier rôle. On ne vous apprend sans doute rien, mais tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne se lasse pas de voir ce film. Et pas seulement pour Ryan Gosling. 

Drive
Dimanche 18 février à 20 h 55


L'Église face aux scandales pédophiles – mardi 20 février à 20 h 50

En 2013, lorsqu'il accède à la papauté, le pape François promet d'appliquer une tolérance zéro face aux affaires de pédophilie, d'abus sexuels et de la culture du secret qui gangrènent l'Église. Cinq ans plus tard, où en sommes-nous ? Les scandales n'ont pas vraiment l'air d'avoir cessé et l'institution, plus que jamais, aurait besoin autant de justice que de réforme. 

L'Église face aux scandales pédophiles
Mardi 20 février à 20 h 50


–> La plupart des programmes d'Arte sont visibles en replay !