On mate quoi sur Arte cette semaine ?

undefined 6 février 2018 undefined 13h02

Camille Deutschmann

[Du 08 février au 15 février] On a la chance d'avoir le siège d'Arte à Strasbourg, autant faire honneur à la chaîne publique la plus cool de la TNT. Toutes les semaines, retrouve une petite sélection de trois programmes à ne pas louper. Alors, on mate quoi ? 


Guns N'Roses, le groupe le plus dangeureux du monde – vendredi 9 février à 23 h 05

© YouTube

Le groupe de hard rock californien, formé en 1985, mérite bien un petit docu. Du succès des Guns, qui explosent dans les années 1990, à la recomposition du groupe en 2016, ce film fait le tour de l'histoire de ces rock stars désormais célèbres dans le monde entier. Le groupe le plus dangereux du monde est donc teinté de drogues, d'images live, de sexe et d'images d'archives... À voir ! 

Guns N'Roses, le groupe le plus dangereux du monde
Vendredi 9 février à 23 h 05


Les vertus de la musique – nuit du dimanche au lundi 11-12 février à 00 h 15

Ce documentaire est dédié aux bénéfices thérapeutiques que l'on attribue à la musique, à laquelle les médecins reconnaissent des bienfaits et la capacité de guérir ou d'aider à rétablir un équilibre intérieur. On suit donc un périple autour du monde, de la Turquie à l'Autriche en passant par le Japon, avec des présentations d'instruments ou compositeurs particulièrement bénéfiques.

Les vertus de la musique
Lundi 12 février à 00 h 15


La famille Fifa, une scandaleuse histoire d'amour – mardi 13 février à 22 h 20

Cette enquête revient sur les coulisses de la Fifa, fédération de foot autour de laquelle une polémique fait rage après qu'elle a été soupçonnée de corruption quant à l'attribution des lieux des Coupes du monde. Ici, il est plutôt question de pognon que de valeurs sportives. Une enquête à voir pour découvrir les rouages d'une organisation surpuissante mais corrompue. 

La famille Fifa, une scandaleuse histoire d'amour
Mardi 13 février à 22 h 20


–> La plupart des programmes d'Arte sont visibles en replay !