On mate quoi sur Arte cette semaine ?

undefined 1 février 2018 undefined 13h15

Camille Deutschmann

[Du 01 février au 08 février] On a la chance d'avoir le siège d'Arte à Strasbourg, autant faire honneur à la chaîne publique la plus cool de la TNT. Toutes les semaines, retrouve une petite sélection de trois programmes à ne pas louper. Alors, on mate quoi ? 


Foo Fighters en concert – dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 février, à 0 h 40 

© Facebook

Les Foo Fighters sont toujours des bêtes de scène, la confirmation avec ces images de concert live tournées au festival Lollapalooza 2017, où le groupe de rock américain a électrisé pas moins de 85 000 spectateurs. Quelques jours après, les Foo Fighters, menés par Dave Grohl, sortaient leur dernier album, Concrete and Gold. Le concert mêle donc morceaux plus anciens et désormais iconiques aux nouveaux sons de ce groupe dont on ne se lassera jamais.

Foo Fighters en concert – Lollapalooza 2017
Vendredi/samedi 3 février à 0 h 40


The Reader – lundi 5 février à 20 h 50


Ce film avec Ralph Fiennes et Kate Winslet (pour lequel cette dernière a reçu un Oscar en 2008, année de sa sortie) narre une histoire d'amour tragique qui se déroule en 1958 dans l'Allemagne post-nazie. Adapté du best-seller Liseur de Bernhard Schlink, The Reader questionne la banalisation du mal dans un drame poignant dont on ne ressort pas indemne. 

The Reader
Lundi 5 février à 20 h 50


La Folie atomique de Kim Jong-un – mardi 6 février à 21 h 45

© Pinterest

Ce documentaire rassemble des témoignages d'experts et agents du renseignement pour répondre à nos questions concernant l'inquiètant programme nucléaire nord-coréen. Quelles sont exactement les armes dont dispose Kim Jong-un ? L'occasion de montrer également que l'escalade de la peur a été rendue possible grâce à la collaboration d'autres pays comme l'Iran. Un reportage au cœur de l'actu. 

La Folie atomatiqu de Kim Jong-un
Mardi 6 février à 21 h 45


–> La plupart des programmes d'Arte sont visibles en replay !