La Capitale du Bruit, le film inspiré de Calme Gutenberg est dispo sur Outbuster

undefined 20 mars 2020 undefined 11h05

Hélène G

Revenons quelques années en arrière : Calme Gutenberg c'est un groupe facebook rassemblant des personnes vivant au centre-ville de Strasbourg qui en ont plus qu'assez des nuisances nocturnes. Calme Gutenberg partageait alors de nombreuses vidéos et photos de personnes sortant de boites et autres bars (souvent alcoolisées), en mettant complétement de côté la notion de droit à l'image. La presse n'avait pas manqué de s'emparer du sujet ce qui avait fortement ravivé les débats autour de la vie nocturne strasbourgeoise.

C'est dans ce contexe qu'à été créé le film La Capitale du Bruit.

"Depuis 2012, un certain "Robert" photographie et filme les fêtards Strasbourgeois à leur insu et publie régulièrement leur image sur sa page internet "Je suis Robert" dans le but de dénoncer les nuisances sonores nocturnes du centre-ville. Deux réalisateurs amateurs vont à sa rencontre pour essayer de comprendre sa démarche..."

 



Le film d'1h30 nous plonge dans le quotidien de Robert et c'est plutôt drôle. Si tu ne l'as pas encore vu, on ne peut que te conseiller de foncer ! Tu peux le regarder sur la plateforme Outbuster, qui propose des pépites (que tu trouveras pas sur Netflix) du monde entier, des petites (ou moins petites) prod qui méritent d'être vues.
Avec la situation actuelle ça peut être un bon moyen de passer le temps et ça tombe bien puisque tu as 30 jours d'essai sans engagement pour en profiter !