Drive In : le cinéma en plein-air en voiture pourrait s'installer à Strasbourg

La semaine dernière on vous parlait du grand retour des Drive In en France avec envie. Déjà installé à Bordeaux, Caen ou encore Cabourg, on espérait bien que le cinéma en plein air depuis sa voiture débarque aussi à Strasbourg.

La bonne nouvelle nous vient du directeur du cinéma Vox et du Trèfle de Dorlisheim, accompagné du directeur de l'Odyssée : ils travaillent ensemble pour proposer une solution et permettre aux spectateurs de profiter du cinéma malgré leur fermeture !

Dans une interview accordée aux DNA, René Letzgus explique ce projet de Drive In ! Très à la mode il y a 40, 50 ans aux Etats Unis, les spectateurs sont installés dans leur voiture et regardent le film à travers leurs pare-brises. Un bon moyen de retrouver l'ambiance des cinémas tout en respectant la distanciation sociale.

Pour Strasbourg, l'idée serait de de proposer une séance en semaine à Strasbourg dans les quartiers de Hautepierre, de la Cité de l'Ill, de la Meinau et aussi en centre ville (l'arrière de la place des Halles pour l'espace disponible semble être privilégiée). Une séance serait également organisée en week-end sur le Parking du Trèfle !

La seconde bonne nouvelle, c'est que la gratuité des séances semble être l'option retenue pour le moment ! Le démarrage de cette belle idée est prévu pour mi-juin, on a hâte d'y être !

Source

Fin des articles