Le Semis, le premier café fleuriste strasbourgeois

Ouvert au début de l'été, le Semis s'est installé à la place de Krüt'herbes dans le quartier de la Krutenau et c'est le premier café fleuriste de Strasbourg !

L'idée est née comme beaucoup: lors d'une soirée à refaire le monde autour d'un verre. Deux ans après cette fameuse soirée, Hélène et Charlène nous accueille chaleureusement dans leur café ! Avec sa jolie terrasse et son espace dédié aux fleurs, l'ambiance y est agréable et verdoyante.

Ici tu peux prendre un café, grignoter et repartir avec un joli bouquet de fleurs fraîches ou séchées !

Les deux amies ont choisi d'ouvrir cet établissement en mettant en avant leurs passions : de bonnes choses à manger et à boire et de jolis fleurs et bouquets.

Du local, du local et du local

Ici, tout ce qu'on y trouve est local. Le Semis travaille avec des producteurs alsaciens. Les fruits, légumes et fromages viennent du petit marché d'Alsace, le café du café Balzac au Neuhof, les pains et viennoiseries de la boulangerie Wunschel.

On peut y prendre un petit déjeuner avec un café ou un thé accompagné d'une viennoiserie pour 3,50 euros. Pour le déjeuner, des salades composées ou tartes salées sans gluten sont proposées pour 8,50 euros.

Côté fleurs aussi ! Ici vous ne trouverez jamais de roses pour la Saint Valentin mais que des fleurs de saison et pour la plupart locales pour une consommation plus responsable. On y trouve aussi des créations d'artisanat strasbourgeois comme les bougies du Chat dans l'Armoire ou les créations de Dame Clown. Hélène et Charlène vont aussi prochainement proposer des expositions d'artistes locaux.

Les Brunchs

Le samedi on peut bruncher au Semis. Deux formules sont possibles : le gourmand pour ceux qui aime manger sucré et salé et le semi-gourmand pour le sucré !

Les Ateliers

Dès le mois de septembre, différents ateliers seront proposés les mardis à 18h. Dans l'espace fleuriste, on pourra apprendre à confectionner des couronnes de fleurs ou des cloches remplies de fleurs séchées !

L'inauguration

Pour fêter leur ouverture, Charlène et Hélène organise une soirée d'inauguration en musique le 6 septembre dès 17h. Ce sera aussi l'occasion pour elles d'annoncer le programme des ateliers et expositions. On s'y retrouve ?

Le Semis
68 rue de Zurich à Strasbourg
Du lundi au vendredi de 09h à 19h
Le samedi de 11h à 19h

Fin des articles