Le salon des vignerons indépendants revient ce week-end

Du 14 au 17 février, c'est la 27e édition du Salon des Vignerons indépendants au parc des expositions de Strasbourg ! Cet événement national fait le tour de plusieurs villes françaises et s'arrête à Strasbourg chaque année au mois de février.


Dès l'entrée, verre à la main, tu pourras rencontrer plus de 300 vignerons et déguster leurs productions (attention à l'abus d'alcool, on y va mollo quand même). Des ateliers initiation à la dégustation à entrée libre sont proposés, suite à quoi tu pourras continuer le tour du salon et dire si un vin est plutôt aimable ou nerveux. Un véritable tour de France des caves, pour un tarif de 6 euros ou 3 euros en tarif réduit (pour les étudiants ou les groupes) ! Amateur ou fin connaisseur d'oenologie, tu pourras découvrir et apprécier les connaissances et récits des vignerons. 

Viens boire un petit coup au salon

Pour boire un verre, affiner ta culture du vignoble français ou pour remplir ta cave, le salon des vignerons indépendants est un événement terroir et convivial à ne pas manquer !

vin vignerons

Et pour aller plus loin

Si tu n'y connais rien en vin et que tu veux parfaire tes connaissances en matière de jus de raisin fermenté (pour pouvoir faire un peu le malin durant le salon), tu peux te rendre sur le blog de Jess, une sommelière québécoise, alsacienne de coeur et d'adoption, qui teste, goûte, et te parle de ses coups de cœurs oenologiques !

Salon des Vignerons Indépendants
14 au 17 février 2020
Parc des expositions Hall 1
Rue Fritz Kieffer

Fin des articles